Sous le couvert d’aide humanitaire et de protection des personnes et familles  défavorisées, bon nombre d’associations ont vu le jour et ont été soutenus par des médias et des journalistes « humains » attristés par des « Tableaux » de vies surréalistes  et par l’extrême pauvreté de personnes venus des quatre coins de l’Europe et du monde pour essayer de trouver chez nous une vie meilleure.

 Face à l’impossibilité des gouvernements successifs de la bonne vieille terre d’accueil, nommée France, de trouver une solution à l’immigration massive, certaines associations emploient des méthodes d’un autre âge pour trouver des solutions « inacceptables » à la crise du logement.

Encore aujourd’hui, un appartement occupé par une dame de 84 ans qui passe beaucoup de temps chez son fils, s’est vu attribué son logement de façon arbitraire par l’association « droit au logement » qui a placé deux familles étrangères possédant des cartes de séjour de quelques mois et fait changer les serrures du domicile d’Odette Lagrenaudie en expulsant de fait l’Octogénaire de chez elle.

La misère du monde doit-elle empêcher la population travailleuse de France d’acquérir un bien ! De quel droit un propriétaire est-il obligé de « louer » gratuitement un bien inoccupé ? Est ce que ces associations qui se donnent bonne conscience en se servant de la misère du monde ont déjà réquisitionné des hôtels particuliers du 18 ème arrondissement de paris, appartenant à des notables ou hommes politiques reconnus pour y installer des sans-abris ? Ont ’ils essayé d’occuper le fort de Brégançon inoccupé presque toute l’année et réservé à la présidence ? Bien sûr que non ! Car il est plus facile de s’attaquer à une octogénaire en retraite qu’à une institution.

Des solutions existent pourtant : à la place de construire des logements destinés à la location privée qui enrichissent les « nouveaux riches » qui investissent dans la pierre en s’exonérant d’une partie de leurs impôts, pourquoi ne pas augmenter à outrance les logements de type HLM de façon à faire tomber le cour des locations devenues exorbitantes et y loger de façon descente nos sans abris ? Pourquoi ne pas mettre une préférence de location aux Français pour certains sans logements car trop chers et améliorer les hébergements provisoires destinés aux immigrants sans papiers ? Pourquoi enfin ne pas instaurer un pourcentage maximum d’immigration ? La société Française est cosmopolite, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose ! Mais doit-on laisser des communautés étrangères s’implanter dans notre pays en y imposant leurs culture, leur religion et pousser le Français « excédé » hors de ses Frontières ? Aujourd’hui, on supprime le porc dans nos cantines pour le bien-être de nos frères musulmans ! Devra-t-on demain faire porter le voile à nos filles et adapter nos entreprises aux périodes de Ramadan pour satisfaire l’immigration?  Quand allons-nous stopper l’immigration sexuelle en provenance des pays africains et de l’Europe de l’est ? Une des premières sources de fuite de capitaux vers l’étranger et d’immigration clandestine !

Il est grand temps d’imposer nos lois nationales à tout le monde, de prendre de vrais engagements pour réguler l’immigration et pour assurer l’hébergement de tous les français même si cela doit passer par une régularisation massive des sans-papiers avant un blocage migratoire national et Européen. Cela est aussi lié à l’emploi qui doit favoriser les migrations de personnes ayant un métier et un savoir-faire capable de combler un déficit de main d’œuvre comme c’est le cas de beaucoup de pays étrangers comme par exemple le canada qui n’autorise l’installation qu’aux travailleurs ayant des métiers spécifiques recherchés sur leur territoire.

Au lendemain du 14 juillet, est ’il besoin de rappeler les trois mots inscrits sur le drapeau tricolore Français et aujourd’hui oubliés :

Liberté – Egalité – Fraternité

De quoi débattre sur C4N !

image capture d’écran et source information journal sud-ouest