Moi qui disais, il y a peu de jours que cette année, les mouches étaient absentes de notre été! Et bien voilà j’aurai dû me taire! C’était une erreur fatale de dire cela!Elles sont moins présentes qu’auparavant mais qu’est-ce qu’elles sont pénibles à supporter!
Elles sont arrivées hier soir, comme par enchantement. Mais qui peut être celui qui nous a jeté un sort en nous envoyant ces bestioles?
Bref, ma maison se voit donc envahie pas ces horribles bêtes volantes! Et voilà que cela vrombit dans toute ma maisonnée. Mais le pire dans tout cela, c’est qu’ici à la campagne, il paraitrait qu’elles sont bien plus teigneuses et agressives qu’à la ville! Je vous vois sourire! Non, je vous l’assure! J’explique…quand il fait très chaud et que l’orage arrive doucement, vous pouvez être sûrs qu’elles se mettent à mordre! Et cela ne fait pas du bien.
Cela parait incroyable mais pourtant c’est bien vrai! Je n’avais jamais entendu parler de ça quand j’habitais en ville! Maintenant, heureusement que nous sommes plus rusés qu’elles! Nous aussi nous pouvons être menaçants! Si, après les avoir combattu avec nos produits "révolutionnaires" que sont les bombes, elles sont toujours là, il nous reste encore d’autres manières de les éradiquer de nos cuisines.
Ce sera, avec un peu d’espoir que nous tenterons le basilic séché, le vinaigre blanc dans une coupelle avec de l’essence huile essentielle d’eucalyptus ou encore les rondelles d’oignons cuits avec des clous de girofles piqués dedans… Mais personnellement je doute fortement de ces astuces de grand-mère.
Mais vraiment en dernier recours…et ma foi, celui qui fonctionne le mieux, nous devrons nous sacrifier pour la bonne cause et accrocher ce superbe et décoratif ruban adhésif que tout ces diptères adorent.
Assez de se faire croquer, ras la casquette de nettoyer sans cesse ses disgracieux petits points noirs qui jonchent sur nos meubles et enfin, cela suffit d’entendre ces bourdonnements près de nos oreilles! Voilà ce qui m’indispose le plus!
Mais comment font les vaches? Je ne supporterais pas de les voir tournoyer autour de mes yeux, de ma bouche… Je vois que vous aussi, cela vous gênerait!
Sur ces bonnes paroles, je m’en vais me battre contre ces bêtes sauvages et tenter de sauver mon écran d’ordinateur! A la chasse…