Ah ! Lana Del Rey !

Je me devais d’écrire un article sur Lana Del Rey ! Grand fan de l’artiste je voulais vous parlez d’elle et de son actualité médiatique. Et ce qu’elle nous prépare. Vous expliquez aussi comment elle est devenue celle que nous connaissons. Et comment elle a fait pour se faire remarquer et carrément devenir à la mode.

Tout commence il y a environ un an lorsque la belle sort un clip sur YouTube que personne ne connaissait avant. Il s’agit bien sûr de la chanson Video Games. Le buzz monte, le nombre de vues sur cette vidéo aussi. Tout le monde parle de cette nouvelle icône qui devient à la mode avec un genre de musique pop mais c’est surtout son look et son attitude qui la démarquent et nous transportent dans les années 60 !

Un look qui est vraiment rétro et elle me fait penser à Marylin Monroe, je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup mais ce n’est que mon avis. Alors que la sauce commence à prendre elle décide de sortir un nouveau clip vers la rentrée intitulé Blue Jeans dans le même style que le premier. Ses deux clips ont été entièrement conçus par elle-même et toute seule. C’est à ce moment-là qu’on commence à diffuser son premier titre sur les radios françaises et maintenant Video Games est devenu un tube.

Vers novembre un autre clip sort Born To Die cette fois-ci il est un peu différent, même si c’est dans le même style on voit bien que le budget n’est pas le même et que ce n’est pas elle qui a créé cette vidéo. Ses vidéos récoltent des millions de vues et elle décide au mois de janvier de sortir son premier album du même nom que son troisième single. Son album fait un carton dans le monde ! Avant la sortie de son album on a même parlé d’elle sur le journal de TF1 où elle a même été interviewé pour la chaîne. Au début de l’année elle ressort le clip Blue Jeans mais cette fois-ci il est en noir et blanc. Ses performances en direct sont vivement critiquées car on voit bien que la chanteuse n’est pas à son aise et qu’elle est timide. Carmen est le single qui a suivi au printemps. Tandis qu’assez récemment au début de l’été elle sort coup sur coup les clips de National Anthem et Summertime Sadness. Maintenant nombreuses sont les personnes qui la connaissent ! La chanteuse ne va pas encore publier un deuxième album mais va bientôt sortir une réédition pour la rentrée contenant 8 chansons en plus.

Je sais aussi que Lana a connu des moments difficiles dans sa jeunesse, elle ne manquait pas d’argent mais plutôt d’ami, elle était toute seule. Et j’ai appris qu’elle avait décidé d’être clean quand certaines personnes de son entourage sont partis à cause de la drogue.

Avant d’être connu sous le nom de Lana Del Rey, elle utilisait son nom de tous les jours comme nom de scène c’est à dire Lizzie Grant. Ses premières vidéos qui réapparaissent sur YouTube maintenant n’ont pas été connues du grand public tout comme son album sorti il y a 4 ans qui a fait un gros flop et qui a même été retiré de la vente ! Cette histoire ne vous rappelle pas quelqu’un d’autre? Moi oui ! Stefanie Germanotta a vécu a peu près la même chose que Lana…Elle aussi avait du mal à se faire connaitre et elle a décidé de devenir Lady Gaga et maintenant regardez où elles en sont ! Je pense d’ailleurs que ces chanteuses sont là pour durer même si leurs carrières ne viennent que de débuter.