Afghanistan :les talibans menacent le prince Harry

"Sa présence en Afghanistan est purement symbolique, il n’aura pas le courage de quitter la base» dit Zabiullah Mujahid, un porte-parole des élèves des écoles coraniques de la région de Helmand, qui a livré sa réflexion moqueuse dans le Sunday Telegraph après que Buckingham Palace ait fièrement claironné la mission de guerre du prince Harry.

Mujahid a pointé du doigt le  deuxième fils agité de Lady D. "sa présence ici n’est que  propagande. Une façon de faire oublier ses raids de Las Vegas, et qui ne couvrira pas la faiblesse de l’armée britannique. "

Le prince qui a été photographié nu lors d’une partie de strip-poker à Las Vegas, et mis à la une sur les principaux tabloïds britanniques, veut se refaire une image.

Officiellement, la présence d’Harry fait partie d’une opération de quatre mois suite à une formation qui a durée près de deux ans. Le capitaine du Pays de Galles, comme il est connu parmi ses compagnons d’armes, pilote les puissants et mortels hélicoptères Apache.

Dans son cursus, il était le meilleur ; malheureusement pour lui, et avant même qu’il ne mette les pieds sur le sol afghan ; le prince est devenu la cible la plus précieuse de la guérilla.

Les combattants d’Al-Qaïda ont mis sur YouTube une vidéo de 16 minutes pour expliquer pourquoi ils seraient très heureux de lui faire la peau.

Non satisfait de l’impact de la nouvelle de la présence au Camp Bastion du prince Harry, le bureau de presse de Buckingham Palace a aussi voulu souligner que le prince a été choisi comme ambassadeur d’une délicate mission en Chine l’année prochaine.

Les relations entre Londres et Pékin ont été tendues, le gouvernement Cameron insiste sur le dialogue avec le Dalaï Lama, et la mort de l’homme d’affaires britannique Neil Heywood, assassiné par l’impératrice rouge Kailai Gu n’a pas aidé à améliorer les choses.

C’est certainement par ces chemins sinueux que passe la reconstruction de l’image de Son Altesse.

5 réflexions sur « Afghanistan :les talibans menacent le prince Harry »

  1. Il est bien ce prince ! Malgrès son rang et contre la volonté royale, il s’expose à chaque fois qu’il le peux avec ses hommes et participe à la défense des intérêts de son pays. Il prend à chaque fois le risque d’être la cible des terroristes qui aimeraient bien mettre sa tête en trophée de chasse. c’est beau le patriotisme !

  2. tuerie de Chevaline :
    service secret du moyen orient
    couvert par les nations occidentales :
    MAIS QUI CA PEUT DONC ETRE ?!!!!
    quidam, qu’en pensez-vous ?

  3. Il faut sauver le soldat Harry…

    Cela doit coûter trés cher au budget de l’armée britanique pour gérer ce symbole sur les champs des conflits. Chacun sait que cette situation est symbolique plus que militaire, il faudrait donc enfin arrêter ces dépenses inutiles et donner aux princes dès le berceau toutes les médailles militaires avec le couffin, puisque par leurs diverses frasques « pépole » que diffusent les médias sur eux, ces mêmes princes aimeraient certainement être ailleurs par leurs capacités à faire bien autre chose.

    Sa mère avait un combat comtre les armements militaires et les mines anti-personnelle (vendues par les anglais d’ailleurs en ce monde), paradoxes des symboles pour un petit peuple encore trop naïf devant les images…

    PH

  4. vous êtes un peu dur PH avec ce jeune prince qui c’est à plusieurs reprises écarté des directives royales pour aller sur le terrain militaire faire son métier et plusieurs fois ramené contre sa volonté sous le giron familial. je ne suis pas sur qu’il soit heureux d’être comme cela protégé. JP

  5. Je suis juste objectif cher JP. L’armée n’est pas un métier mais une sucursale désormais des intérêts militaro-économiques. Un petit sujet sur l’Afgahnistan nous mettrait éventuellement plus en phase. Ce n’est pas le personnage Harry le mis en cause mais bien le fait qu’il soit malheureusement lui aussi victime du système, peu être pire que les autres. je préfére encore le voir nu et libre via les magazines pépoles que les armes en mains, enfin la poignée de l’hélicoptère qui pour rappel ne peut pas être atteint au sol si vous avez vu l’engin à la TV, et qui est piloté par un capitaine bien plus agé au cheveux gris et plus opérationnel. Ils ne vont pas laisser ces jouets qui coûtent plus d’un bras même royal entre ses seules mains, il a son ange gardien, il joue le copilote. Dans ses autres missions il fut envoyé ou il fallait et pas ailleurs, il l’a dit lui-même dans la presse. de toute manière sa fonction à terme n’est pas militaires, seulement pouvoir arborer des médailles sur un costume qui l’attend déja. Une salopette de meilleurs ouvriers d’Angleterre avec une simple cocarde ferait tache vu la haute estime que se porte seule sa famille depuis des siècles.

    PH

Les commentaires sont fermés.