Affaire Pistorius : Des stéroïdes interdits trouvés à son domicile

Oscar Pistorius sera testé pour des stéroïdes après que ces drogues interdites auraient été trouvées dans sa maison après avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp.

La police aurait également récupéré une batte de baseball ensanglantée de la chambre du champion paralympique et ont établi que le crâne du mannequin Reeva Steenkamp avait été « écrasé ».

Selon la presse britannique, il y avait également des preuves de consommation abusive d’alcool avant que la fusillade ait lieu à 3h du matin le jour de la Saint-Valentin.

La police sud-africaine cherche à savoir si Oscar Pistorius a battu sa petite amie Reeva Steenkamp inconsciemment avec une batte de baseball ensanglantée qui aurait été retrouvée à son domicile.

La police enquête également pour savoir si Pistorius était sous l’emprise de l’effet secondaire de la prise de grandes quantités de la drogue quand il a tiré sur la gâchette.

Des échantillons de son sang ont été testés et une source a rapporté que « des médicaments stéroïdes ont été trouvés à la maison de Pistorius ainsi qu’une preuve de l’abus d’alcool ». C’est pourquoi la police a spécifiquement ordonné qu’il soit testé pour les stéroïdes.

Pendant ce temps, la batte de baseball et d’autres éléments de preuve comme la porte fracassé de la salle de bain, un pistolet 9 mm qui est le modèle particulier de blessures sur le corps de la victime…  ont conduit la police à croire que l’hypothèse de l’assassinat contre le sprinter est « solide comme un roc ».

Âgé de 29 ans, Mlle Steenkamp a été abattue de quatre balles à la maison de luxe où habitait Pistorius, dans un lotissement sécurisé à la périphérie de Pretoria.

La police a démenti les spéculations que Pistorius, qui est connu pour avoir tenu un pistolet dans son lit et une mitrailleuse à la fenêtre de sa chambre à coucher, peut avoir tiré sur sa petite amie par erreur.

Les procureurs ont formellement inculpé Pistorius d’avoir assassiner avec préméditation mais la famille de l’athlète dit qu’elle nie fermement une telle accusation.

Hier, il est apparu qu’il avait appelé un ami à lui peu de temps après le meurtre et avant que les secours soient alertés. Il lui a dit : « Il y a eu un terrible accident, j’ai tiré sur Reeva ». Son ami se précipita vers la maison, où il a dit que Pistorius lui répétait : « Dieu m’a emporté ».