Iran-AIEA : le Grand Guignol

Le Grand guignol continue, la prolifération continue…

Le 22 aout l''Iran et l'AIEA était d'accord sur un calendrier….

.

Le même jour l'Iran s'assurait du soutien de l'Algérie sur le nucléaire …civil

 

 

 

 

 

 

 

Le 23 aout le Japon commémorait le bombardement atomique de Nagasaki qui s'est produit il y a 62 ans

Rappel: Les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu le 6 et 9 aout 1945

Aujourd'hui 24 aout on apprend que l'Iran rejette les inspections nucléaires….

Ca sent le roussi ! 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Iran-AIEA : le Grand Guignol »

  1. L’histoire étant un éternel recommencement et les gouvernements faisant preuve de leur lâcheté populaire, on assiste à une militarisation forcenée de l’IRAN du Sieur Hammadinedjad, actuel dirigeant iranien…

    Il faut savoir que, tout comme Adolf Hitler, ce fou a été élu par le peuple iranien. Il faut également savoir que les Gardiens de la Révolution, sont la Waffen SS des Mollahs iraniens…

    Bref, le Président iranien est le nouvel Adolf Hitler de ce XXIè Siècle !

  2. l’onu doit prendre ses responsabilités
    En gros je ne pense pas que l’histoire soit un éternel recommencement.Mais il existe des constantes, des similitudes, l’expression même causes mêmes effets est parfois justifiée …..

    Nous sommes confronté à la proliferation nucléaire qui est spécifique à notre époque.Les techniques d’enrichissement se diversifient, se simplifient …..De sortes que de nombreux Etats et même des organisations pourront utiliser le nucléaire….Les problèmes ne vont donc ne vont faire que s’aggraver …

    Il faut donc une régularisation très tres stricte, une grande transparence….Par ailleurs je n’ai pas confiance dans les sociétés privées investies dans le nucléaire (genre Areva qui sont tout sauf transparentes)

    Concernant l’Iran: quelle complaisance depuis une vingtaine d’années vis à vis de ce régime! Comment concevoir qu’un chef d’Etat puisse avoir des propos antisémites!

    Concernant le dossier nucléaire Il est clair que l’on va atteindre le point de non-retour.Il n’y a pas eu de progres depuis des années.Je me pose de plus en plus de questions par rapport à l’AIEA

    Je pense que les comparaisons que vous faites sont tout à fait pertinentes.Le régime iranien est quand même particulièrement pernicieux, je n’en veux pour preuve que sa complaisance avec certains éléments d’Al-Qaida….

    Je m’avance mais si rien n’est fait :le régime iranien aura la bombe et participera volontairement à la proliferation.Chavez le copain du Président iranien sera sans doute le premier servi!

    Plus le problème est mis au frigo , plus il va nous exploser à la figure..

    Ceci dit je ne suis pas sur que la Chine jouera la carte iranienne
    Et je pense que la Russie à d’autres chats à fouetter (l’Arctique)que pour s’impliquer dans une crise au côté de l’Iran.

    L’Onu doit prendre ses responsabilités mais a t-elle plus de moyens que la SDN?

    Il ne s’agit pas de prendre une décision , il faut qu’elle soit prise en temps utile , et il faut qu’elle puisse être appliqué sur le terrain.

    On n’est plus tres loin d’une nouvelle catastrophe et pas seulement écologique.A moins d’un changement de régime pour le moins souhaitable.

    Lib

Les commentaires sont fermés.