C'est tout simplement incroyable et il s'agit bien de l'arnaque du siècle.Avec la Crise ,on croyait avoir tout vu mais là on a un responsable;Madoff qui a réussi à faire disparaitre 50 milliards de dollars en quelques années sans jamais être inquiété;il a fallu que les marchés s'écroulent pour que son arnaque devienne intenable! Que sait-on exactement de cette affaire? Il y a beaucoup de points d'interrogations:
_Comment l'arnaque a-t-elle été montée?
_Ou est parti l'argent?
_Comment les autorités de contrôles ont-ils pu laisser passer cela pendant temps d'années?
Tout d'abord,le mode d'opération est une chaine dite"pyramidale" rendu célèbre par Charles Pozzi dans les années 1920 qui consiste à donner à des investisseurs un bon rendement régulier sans jamais faire de perte en payant avec l'argent entrant des nouveaux investisseurs.Bien sur,tant que l'argent rentre;le système fonctionne;mais avec la Crise ,les investisseurs ont retiré massivement leur argent et donc le système s'est écroulé. Le problème en plus c'est que Madoff,qui était l'ancien directeur du NASDAC!,a fait l'objet d'une bienveillance passive malgré plusieurs signaux d'alarmes.
En effet il avait fait l'objet de 3 audits en 1999,2005 et 2007 sans conséquences pour Madoff.
Les victimes de cette affaire sont les plus riches:les grandes fortunes Américaines et internationales,les sociétés de gestions et les banques…qui ont cru qu'ils pouvaient gagner plus sans prendre de risques.Malheureusement il y a des organisations caritatives qui en sont victimes!
De plus Madoff était au coeur de la nouvelle commission pour renforcer la régulation!!!!
Les banques ont-elles perdus beaucoup d'argents?
Les pertes des banques ne constituent pas l'investissement qu'elles ont faites auprès de Madoff,mais ils ont prêté de l'argent aux investisseurs qui ont investie auprès de Madoff. Les pertes des banques vont encore se creuser en plus des pertes directes que j'ai énoncés plus haut,en effet ils y a des pertes indirectes avec les milliers de procès qui arriveront.Les investisseurs ont investit chez Madoff à travers des produits commercialisés par des banques comme UBS par exemple;c'était aux banques de contrôler la qualité des investissements or ils ne l'ont pas fait.Ainsi les banques devront rembourser les investissements,on parle de 30 à 50 milliards de dollars de pertes supplémentaires.Les banques ,quant à elles,vont se retourner auprès des cabinets d'audits qui n'ont pas fait leur travail(3 audits!).
Alors vous voyez, les choses ne font que commencer !
Et ce n’est pas fini… Au moins, la crise aura du bon…
[b]Elle permettra très certainement de découvrir des malversations commises dans ces milieux de la bourse…
[u]Mais, je ne peux guère en dire plus[/u] : [i]effectivement, je n’y connais strictement rien ![/i][/b]
Les affaires Madoff ?
Bonsoir DEALMANTIS Hé oui tout les jours nous apportes un scandale de plus ,je ne sais pas jusqu’à quel point cette crise n’ai pas salutaire ,un service d’assainissement de la magouille financière problème combien en reste t’ils ??
Pour moi qui ni connait rien comme dit Dominique il est impossible de faire a cette
échelle sans de nombreuses complicités ,donc qui sont ceux qui sont encore dans la foret ???? 😉
Affaire Madoff : les requins de la finance sont « respectables » !
Affaire Madoff : les requins de la finance sont « respectables » ! Article à suivre…
ou est le control?
Malgré des audits, il ne sait rien passé;même les États ne peuvent contrôler les Banques!;en France l’organisme de contrôle pourrait-il éviter cela ?Je n’en sait rien ,je fairais un article là deçu!
Sachant qu’un plan au cas ou!!! de nationalisation des Banques est déjà fait en cas de situation extrême (intox peut être,article à venir),le comble pour un gouvernement de droite.
Le Tzar fait semblant de vouloir passer les menottes à tous les resquilleurs racailleurs ,
parce que son systeme c’est de tourner comme une toupie pour occuper l’espace médiatique ;
mais en fait rien ne change et rien ne changera jusqu’au retour en gloire de Jésus-Christ.
L’AFFAIRE BERNARD MADOFF NE FAIT QUE COMMENCER…
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le poisson pris dans les filets de la SEC (Securities Exchange Commission) est peut-être beaucoup plus gros que ce que nous pouvons penser !!! Le système financier international nous cache certainement quelque chose d’énorme… Nous saurons dans les premiers jours de Janvier s’il a signé son arrêt de mort ! André-Jean Locussol-Mascardi
LIRE : Madoff : le scénario de l’homme-orchestre solitaire mis en doute http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=6215507
Monsieur Locussol-Mascardi ,JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS /
le marché nous cache qq chose d’énorme !!!!!
on est pas au bout de nos surprises ni de la crise !!!!!