Dans ce dossier de révélations de dernière minute, à l’occasion des primaires, ce qui est curieux, ce n’est pas le comportement des politiques et leur amour immodéré pour l’argent.
Non, ce qui est curieux, c’est que l’investigateur, qui dévoile les informations financières sur l’assistance du sus nommé, en sache plus et plus rapidement que les organismes détenant ces chiffres (fisc, URSSAF, justice…ou l’armée des conseillers du prétendant).
Lecteur assidu du Canard Enchaîné, je suis particulièrement surpris. En effet, un médias peut retrouver des vidéos, des articles, des enregistrements, des confessions, des documents égarés…mais il est difficile d’imaginer que des documents « secrets » (chacun bénéficie d’une non exposition de ses déclarations aux organismes publics !) soient proposés par les dits organismes à qui les demandent !!!
Ainsi, s’ils sont proposés à la presse sans demande, on doit s’interroger sur le processus démocratique.
Bizarre, bizarre !
C’est une vraie interrogation pour nous, lecteurs, électeurs, de savoir d’où viennent ces informations liées au salaires payés par Fillon.
La source doit être citée, c’est une exigence de transparence, car des esprits tordus pourraient penser que des fonctionnaires mal intentionnés ont dévoilé ces secrets réservés à la justice, la police…
Et si la trahison du fonctionnaire était avéré (impensable), qui en a fait la demande ?
Mais tout ceci n’est que la réflexion de gens qui vivent dans un monde parallèle, nous les lecteurs et électeurs, bien loin des élites de la Presse, de la Politique, de la Finance…et nous ne comprenons pas les révélations de dernière minute, celles qui détruisent et qui perturbent l’opinion des lecteurs, celles qui agissent avec une telle force que c’est bien la Nation qui trinque, en fait !!!
Chaque jour la Presse a le loisir de proposer des dossiers, qui seront sans doute moins pétants, mais elle jouerait cependant son rôle régulateur dans notre société.
Enfin, quelle surprise de ne pas entendre de questions du Canard Enchaîné lors de la conférence de Presse de F.Fillon le Lundi 6 Février 2017 !!!
avec un canard enchaîné en ce qui concerne les vitupérations du même ordre adressée à la gauche !
La TOTALITÉ des députés et sénateurs se cache derrière leur petit doigt de peur d’être épinglé.