Le salon 3GSM de Barcelone a fermé ses portes la semaine dernière. Un certain nombre de sociétés ont été particulièrement remarquées dont Actimagine. En effet, elle est la première société à avoir créé un codec
vidéo optimisé pour les plateformes mobiles. La technologie brevetée Mobiclip offre une qualité DVD, 24 images par seconde, en plein écran, pour tout type de vidéo, et ce sans compromettre la durée de vie de la batterie. Et c’est bien ici que réside une des principales difficultés de l’exercice lorsque l’on sait la fragilité des batteries de nos téléphones !
Le spécialiste du codec mobile a démontré sur son stand la qualité de sa technologie à travers la diffusion non stop de films et de vidéo clips sur une trentaine d'appareils mobiles, dont les Nokia 6680, 6630, N90, N73, N93, Sony Ericsson M600i, Palm Treo 650 et 700, et HTC C310. Ces mobiles ont tous la propriété de posséder un OS ouvert permettant l'installation de ce type de Codecs.
Par ailleurs, la société présentait sur son stand un exemple d'application de convergence entre téléphonie mobile et télévision en affichant sur un grand écran de télévision en qualité optimale des contenus vidéo joués à partir d'un téléphone portable. Cette démonstration était effectuée avec un Nokia N93 qui, relié à l'écran de télévision, l'alimentait en contenus vidéo affichés en qualité DVD.
Actimagine présentait également une version bêta de sa solution d'encodage de masse sur serveur, permettant aux fournisseurs de contenus, opérateurs, portails Web et sites de partage de contenus de rendre disponible tout type de contenu vidéo (contenus "premium", publicités ou contenus générés par les utilisateurs) au format Mobiclip pour tout type d'appareil mobile. Il reste donc à la société à convaincre les fournisseurs de contenus d'encoder la source en utilisant leur Codec !