.

Voici une nouvelle qui a troublé Michel Cazade ,président de l’association des Déportes de Marmande qui est à l’origine de la construction du monument ayant subi des inscriptions antisémites et négationnistes:

« Avec tout ce qui se passe un peu partout, nous n’avions qu’une crainte, qu’il finisse par nous arriver ce genre de chose aussi », glisse-t-il.

Les mots "mensonges ", "sionisme",intérêt","dollar",inscrit en rouge sur un monument portants les noms de concentrationnaires !

La nouvelle est arrivée par un appel anonyme à la mairie de Marmande !

Mais c’est aussi des logements sociaux qui ont subi sur leur murs des croix gammées ou l’inscription"la France aux français"!

Concernant le mémorial, Gerard Drouze le maire de la ville a annoncé que "Marmande est sous le choc C’est, sans aucun doute, l’acte d’un négationniste, quelqu’un qui sait parfaitement ce qu’il a fait

C’est arrivé. « J’ai honte pour Marmande. C’est une triste première. Je ne peux pas croire que des Marmandais puissent être à l’origine de ça. » "

Malheureusement la France qui abrite une communauté juive de 600 000 personnes connait de plus en plus d’actes antisémites comme il y a quelques semaines le vandalisme de tombes juives et à Strasbourg la destruction de 27 stèles dans un cimetière !

Et pour finir à Melun ou des vitrines de boutique casher et une synagogue taguée de croix gammées et de slogans antisémites !