En 2007, Médecins du monde a sollicité les internautes afin dénoncer une loi qui autorisait l’ utilisation des tests ADN dans la politique d’ immigration, notamment concernant le rapprochement familiale et l’ expulsion des "futurs" malades. 26 770 personnes ont signées cette pétition dont 3000 professionnels de la santé et 200 organismes.

"Nous souhaitions vous informer que le gouvernement a annoncé le 13 septembre dernier qu’il renonçait à utiliser les tests ADN prévus. Cette mesure, si elle est effectivement annulée, va dans le sens des demandes de Médecins du Monde que vous aviez soutenues."

Seuls 6% des migrants citent la santé comme raison de leur migration : les problèmes de santé ne sont pas un motif de migration 72% des problèmes de santé des migrants sont peu ou ne sont pas du tout traités. 38% présente au moins un problème de santé non suivi. 60% des personnes interrogées disent qu’il leur arrive de limiter leurs déplacements ou leurs activités de peur d’être arrêtées.

Conscient que peut-être le gouvernement n’ a fait que reculer pour mieux sauter, Medecins du monde vous demandes de continuez à les soutenir, notamment dans leurs souhaits pour l’accès aux soins des plus démunis et des migrants en particulier.

www.medecinsdumonde.org