A votre santé !

 Vous reprendrez bien un peu de café ? Oui, mais pas plus de trois tasses par jour ! Tiens, tiens, c’est justement ma consommation personnelle de café…

 D’après une analyse sur plus de 100 000 personnes, il y aurait un lien entre l’apparition de glaucomes et l’excès de consommation de café.

 Soyez donc raisonnable… (source : Investigate Pphtalmology and Visual Science)

 

 Le curcuma aurait la capacité d’inhiber la formation de métastases en cas de cancer de la prostate ou du sein…

 En effet, la curcumine contenue dans cette belle épice colorée, d’ailleurs bien connue pour ses effets anti-inflammatoires, réduirait de façon significative la formation de métastases pulmonaires induits par un cancer de la prostate ou du sein.

 L’étude a été publié par la revue CARCINOGENESSIS d’après des tests effectués sur des animaux. En attendant des résultats plus probants chez l’homme, n’hésitez pas à en saupoudrez vos plats.

 

 Moins d’AVC avec plus de tomates ?

 A priori, plus on aurait de lycopène dans le sang et moins on aurait de risques d’avoir un accident vasculaire cérébral. C’est plutôt une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

 

  Et, d’après-vous, qui est le champion du lycopène ? Facile, la réponse est dans la question : la tomate.

 L’idéal pour en consommer le plus possible est le jus de tomate et la sauce tomate. Car, il faut le savoir, le fameux lycopène reste prisonnier dans les tissus de la tomate, ce qui la rend difficilement biodisponible.

 C’est pourquoi le jus ou la sauce tomate est de loin préférable car étant plus facile à assimiler pour notre organisme. 

 La tomate n’est donc pas seulement bonne au goût, elle possède aussi de nombreuses propriétés valables pour notre bonne santé : 

 Vitamines B, C, E, provitamine A, minéraux et oligo éléments. La liste est non exhaustive pour les tomates qui sont de véritables concentré de vitalité. 

 Gorgées en eau, en antioxydants, en minéraux et oligo-éléments essentiels, elles contribuent à la bonne hydratation de l’organisme. Elles aident aussi à lutter contre les agressions extérieures.

 Ce fruit que l’on déguste en légume a désormais sa place dans la prévention des cancers. De plus, elle lutte efficacement contre les maladies cardio-vasculaires.

 La belle rouge tous les jours, c’est bon pour la santé !

Une réflexion sur « A votre santé ! »

Les commentaires sont fermés.