Le danger était déjà bien réel sous Jacques Chirac. Heureusement pour nous, son cerveau amovible, Dominique Galouezau de Villepin, était un poète aristocrate pacifique. Galouzeau de Villepin déteste la guerre. Chirac, et pire encore Sarkozy, n'hésiteraient pas une seconde pour déclencher un conflit où la France serait mêlée.
Les récentes déclarations de la France et la volonté de Nicolas Sarkozy de vendre le nucléaire à tous les pays de l'Est, ajoutées aux ventes d'armes et d'une centrale nucléaire à la Libye, ont provoqué une réelle indignation des autres pays.
Dimanche, Bernard Kouchner a carrément annoncé la guerre sur France 2 et a réclamé des sanctions européennes contre Téhéran "en dehors du cadre de l'ONU". Lundi, François Fillon, le Premier ministre fantôme, a soutenu le ministre des Affaires Étrangères socialiste Bernard Kouchner. François Fillon, relégué au rôle de porte-parole de Nicolas Sarkozy, a déclaré: «Bernard Kouchner a raison, la tension avec l'Iran est à son extrême, en particulier avec Israël…»
Téhéran a évidemment réagi et a accusé Nicolas Sarkozy de vouloir copier la Maison Blanche. «Cet Européen s'est mis dans la peau des Américains et imite leurs hurlements !…» Pour Mohammad Ali Hosseini, le porte-parole de la diplomatie de l'Iran, «la déclaration de Bernard Kouchner évoquant un risque de guerre porte atteinte à la crédibilité de la France…» Lors de l'assemblée générale des 144 pays membres de l'AIEA à Vienne, Mohamed ElBaradei, le directeur général de l'AIEA, a «fermement récusé la perspective d'une option militaire contre l'Iran…»
Ursula Plassnik, la ministre des Affaires Étrangères de l'Autriche, a vivement critiqué les déclarations de Kouchner: «Il est le seul à pouvoir expliquer ce qu'il a voulu dire. Je ne comprends pas qu'il y ait un recours à une rhétorique martiale en ce moment…» En Allemagne, Martin Jäger, porte-parole de la diplomatie, a tenté de relativiser les propos de Kouchner. Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, les États-Unis, la Chine, la France, la Grande-Bretagne et la Russie, vont se réunir le 21 septembre à Washington pour envisager de nouvelles sanctions contre l'Iran.. En revanche, Maxime Verhagen, le ministre des Affaires Étrangères des Pays-Bas, lors de sa visite à Paris, a apporté son appui à la France pour tenter de convaincre le plus grand nombre de pays «d'adopter de nouvelles sanctions contre l'Iran en dehors du cadre de l'ONU…» Le clan Bush est aux anges. Sarkozy, le dernier ami de Bush, est l'homme providentiel. Sean McCormack ne cache pas sa satisfaction: «La France a les mêmes objectifs que nous…» Selon Noutnoute, la sagesse félinienne (avec un seul "L") du Réveil des Marmottes, Nicolas Sarkozy veut allumer la mèche. Sarkozy voudrait être le "Maître du Monde" mais il est trop petit, trop hypertendu et trop pressé. Il est la marionnette parfaite d'un autre "Maître du Monde", George Bush. En fait, Caligula de sert de Néron, ils ne vont pas brûler Rome mais faire péter la planète. Caligula et Néron, jouant avec des armes nucléaires, cela rappelle évidemment Docteur Folamour de Stanley Kubrick, mais aussi un petit moustachu ayant les mêmes problèmes et qui était à un poil de moustache de posséder la bombe à l'eau lourde et ainsi "purifier le monde de sa souillure": les humains (c'est écrit textuellement à la fin de la Bible d'Adolf, «Mon Combat»). La bête se réveille… http://www.reveil-des-marmottes.net/Menu.htm