Un intervenant du forum catholique avait attiré l'attention sur le sujet, et le salon beige, un site catholique laïque, avait relayé l'information. Un bijou portant le nom de corpus christi était mis en vente par la redoute, un organisme de vente par correspondance, depuis fin juillet, bijou qui représentait un squelette, nanti d'une couronne, ainsi qu'une petite extension qui pourrait s'apparenter à une hostie.

Or il se trouve que pour les chrétiens, Jésus, crucifié avec une couronne d'épine sur la tête, a ressuscité, le troisième jour, ignorant de ce fait la "corruption". En effet si Jésus n'est pas ressucité, il n'a pas vaincu la mort, et ne peut donc revendiquer le terme de "sauveur". Il s'agit peut-être de la base même du christianisme, mais comme le dit koztoujours sur son blog, "Cela va encore au-delà mais j’estime qu’il ne faut pas être trop ambitieux en matière de catéchisme et noyer inutilement nos incultes bienheureux sous trop d’information."
Le salon beige l'avait dit sur son blog: il n'est pas inutile de réagir, et c'est manifestement ce qu'ont fait de nombreux lecteurs du salon beige, et de bien d'autres blogs certainement. La redoute annonce qu'elle a retiré le produit de la vente suite à des dizaines de plaintes, ainsi que six mails, faisant part de leur émotion suite au nom donné à ce bijou, bijou qui avait été choisi par la comédienne et mannequin Lou Doilon, invitée par le catalogue pour la saison automne-hiver 2007-2008.
La marque de bijou gothiques, dont le nom est corpus christi a été fondé en 1999, et la redoute, numéro un français de l'habillement, est incapable de dire combien de ces bijoux ont été mis en vente.