A Quand la Béatification de FRANÇOIS MITTERRAND ??

Ils sont venus, ils sont  tous là, même ceux du fonds de la Corrèze,  du Nord, et du Poitou, en passant par la Lorraine, ils sont venus, ne sachant plus à quel Saint se vouer.

C’est alors qu’en manque d’idées ils ont décidé de béatifier leur père à Tous, celui qui les a fait vibrer pendant 14 années.

C’est à genoux qu’ils prieront  ce 10 mai 2011, pour qu’enfin la Lumière de leur ancêtre bien aimé vienne leur insuffler quelques idées pour les cinq années à venir.

Ils ont la mémoire courte les fidèles de François le Mythique, mais qu’à cela ne tienne, ils croient encore et toujours au père Noël.

Il y a 30 ans l’homme Providentiel de la Gauche, prenait le Pouvoir pour deux septennats consécutifs.

Une période dont la France n’a pas fini de solder le bilan, mais qui, pour le Parti Socialiste, en quête d’une icône à adorer, fait toujours figure de paradis perdu.

Le maître de Latché, en rêvait depuis longtemps de ce Pouvoir suprême

Giscard lui a offert sur un plateau.

Fin stratège, rusé, intelligent, enjôleur, François Mitterrand est  élu en 1981, après avoir « plumé la volaille communiste » comme il aimait à le dire à ses proches.

Ce fameux programme commun qui fit tant peur à la Droite emporta le PC sur la voie du déclin avant même la chute du mur de Berlin.

La corruption à grande échelle est alors entrée  à l’Élysée et à Matignon.

Le copinage, et l’argent sale ont fait le reste.

{youtube}EwihrHBe1OM{/youtube}

Toute époque à ses martyrs : sous la Présidence de Mitterrand 1er  ce fut l’hécatombe :

Souvenez vous :

Charles Hernu : Ministre de la Défense espion patenté et reconnu, de la CIA, et de l’URSS initiateur du scandale du rainbow warrior, meurt le 17 janvier 1990 d’une « providentielle » crise cardiaque alors qu’il prononce une allocution..

Pierre Bérégovoy, fut retrouvé agonisant le premier Mai 1993, le long des berges du canal de la jonction « suicidé » avec le révolver de son garde du corps.

Celui qui s’est battu contre la corruption quand il fut Premier Ministre, se laissa tenter par un « traitre », Patrice Pelat, qui, pour lui clouer le bec, l’entraina à accepter des pots de vin multiples,

Il fut l’ordonnateur de la descente aux enfers du fraiseur autodidacte et sincère.

Jean-Edern Halier : Une voiture qui prend la fuite et dont le conducteur n’a jamais été retrouvé, le renverse le 12 Janvier 1992 sur une route près de Deauville.

Le journaliste pamphlétaire s’apprêtait à faire quelques révélations scandaleuses..

 

 

Peu de temps après la découverte du corps, le coffre-fort de sa chambre d’hôtel qui contenait des documents concernant François Mitterrand et une autre « crapule notoire », Roland Dumas avait été vidé.

Son appartement parisien avait simultanément fait l’objet d’une visite semblable.   

François De Grossouvre : « l’homme de l’ombre » de François Mitterrand aux activités « incontrôlables » avait son appartement de fonction au Quai Branly,  entouré de ses secrétaires,  de ses gardes du corps, et de sa maîtresse…

Il fut retrouvé mort, au Palais de l’Élysée. le 7 avril 1994, par un gendarme du GIGN.

Une balle dans la tête.

Voici pour les « martyrs officiels » sur lesquels les rumeurs se sont presque révélées exactes (presque)

Mais l’imagination des journalistes, et quelques coïncidences a attribué deux autres morts suspectes aux « effaceurs » de Mitterrand 1er.

Daniel Balavoine : accident d’hélicoptère sur le Paris Dakar :

l’attentat politique ou sabotage ?

Coluche : Le 19 Juin 1986, sur le trajet à moto qui le ramène de Cannes à Opio , un camion lui coupe brusquement la route.

Le choc lui fut fatal !

Revenons à nos idolâtres impénitents :

François Miterrand un « saint homme », discret et sans Bling Bling ?

Le « brave homme » a eu la chance de régner bien avant que le Web s’empare de la vie privée de ceux qui nous dirigent, ce qui n’est pas le cas, de l’actuel résident de l’Élysée :

On a condamné Le Fouquet’s de Sarkozy…

Pour Mitterrand c’était Lasserre avec son toit ouvrant et son pigeon Malraux;

On a condamné le voyage de MAM en Tunisie…

Sous Mitterrand c’était les gabegies dans les palaces africains, notamment au Gabon d’Omar Bongo…

On a condamné le rôle des conseillers de Sarkozy à L’Élysée…

Les conseillers de Mitterrand avaient la main mise sur les ministères de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères…

On condamne les intrusions de Sarkozy dans la justice…

Sous Mitterrand, tous les juges qui se sont intéressés aux « affaires », ont été mutés…

On condamne la proximité de Sarkozy avec les patrons de presse…

Sous Mitterrand, le silence de tous les journalistes ou patrons de presse qui étaient sur le point de publier des révélations « embarrassantes », a été acheté grâce aux fonds secrets de l’Élysée…

On condamne l’utilisation abusive des services secrets par Sarkozy…

A t-on oublié le scandale des « Oreilles de l’Élysée » ?

Ou l’utilisation machiavélique des écoutes téléphoniques commandées par un Mitterrand paranoïaque qui espionnait tout le monde !?

On raille Jean Sarkozy comme le fils du prince, (ce qui est vrai) !

Jean-Christophe Mitterrand était un boulet pour son père, qui baignait dans le trafic d’armes, les barbouzes, les soirées endiablées et la débauche…tout ça aux frais du contribuable français…

Avant Sarkozy, on a forcé Hervé Gaymard, alors Ministre de l’Économie,  à démissionner parce que son appartement de fonction à Paris faisait 400 mètres carrés.  Il avait une famille de 8 enfants (tout de même)

Sous Mitterrand, tout un immeuble sur le quai Branly servait à héberger la maîtresse et la fille illégitime du Président, mais aussi la maîtresse de Grossouvre, et enfin un dispositif incroyable de fonctionnaires uniquement là pour protéger et garder secret…ce secret.

Un  bordel pour héberger les maîtresses de la république !

Et tout ça sur fonds publics exclusivement…

Béatifié  Tonton ?

Allons, allons, à la relecture de  ces frasques diverses, je suis quasiment sûre que le Pape des Socialistes et ses 40 voleurs grillent en enfer !

{youtube}ccDWHJhsYug{/youtube}

sources :  Wikipédia, pour les martyrs, et un « extrait » d’ article  d’Eric Taillefer   pour la comparaison « Bling-Bling », le tout mélangé « à ma sauce »

 

222 réflexions sur « A Quand la Béatification de FRANÇOIS MITTERRAND ?? »

  1. Timebuster, il m’arrive de lire les blogs UMP, pour m’informer (il faut connaître ses ennemis pour mieux les combattre)…de là à prendre pour argent comptant vos délires…. ;D ;D ;D ;D
    Et puis, des scandales politiques, il y en a largement autant chez vos amis politiques qu’au PS!!!Même largement plus si l’on compte les années au pouvoir, mais passons!
    Petite précision: je ne suis pas au PS!

  2. [b]L’armée de l’ombre a encore frappé cette nuit, mais ils furent moins nombreux cette fois, le résultat est le même 3 étoiles éteintes.

    Ségolénistes, Montebourgistes, Hollandistes, Mitterrandistes vous êtes [u]pitoyables.[/u]

    Comment peut-on se vanter d’être sincère,honnête, quand on emploie les procédés des traitres ?

    b]

  3. [b]Bonjour Sophy,

    Les lâches ont encore frappé!
    Quand les vérités dérangent…..

    Avez-vous entendu les socialeux qui annoncent le retour de la retraite à 60 ans?
    Ils ne feront rien, je prends les paris ! car encore une fois ils sont lâches, ils fuient les vrais problèmes comme si on leur avait filé une patate chaude…les autres aussi d’ailleurs!

    Dans le mot socialiste il y a social.

    Qu’est-ce que le social? c’est qui? c’est quoi? c’est où? c’est quand? c’est comment? c’est pourquoi? c’est combien?

    Le jour où un politique saura répondre à ces questions, alors nous saurons à nouveau ce qu’est le social.

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  4. [b]Cher LUDO,

    Pour maintenant, je pense qu’ils repasseront toutes les nuits, mais il leur sera difficile d’en faire plus. (étoiles)

    Qui ose encore croire au retour en arrière sur l’âge de la retraite ?

    Des utopistes, qui ne savent que promettre du « Vent » !

    Pour le « social », il n’y a guère plus que les Associations pour réellement se dévouer, et aider ceux qui souffrent.
    L’État s’en lave les mains (comme Ponce Pilate)

    GBQCTF, Ludo,

    Sophy [/b]

  5. [img]Moi tout ce quee je vois, c’est que la génération de Giscard est MULTI-PROPRIETAIRE et qu’en ces temps-là, les Français étaient blindés ! On ne peut pas en dire autant de la génération Mitterand. Mais c’est l’habitude de ce pays de cracher dans la soupe.e vous laisses et à demain ! [/img]

    [b]Les effets se faisant toujours sentir après une ou des actions (ce n’est que du bon sens), on pourra noter que la tendance a commencé à s’inverser dès Giscard.
    On accusait alors la crise du pétrole .
    Bien réelle certes, mais qui fut surtout le prétexte à des « détournements » de l’argent du contribuable par une politique libérale qui a pu maintenir les 2 effets des 2 chocs pétroliers , (déjà), tandis que la politique sociale est un véritable échec.
    En 1979, on compte plus de 1 300 000 chômeurs alors qu’en 1974 on en comptait 690 000. Le nombre de chômeurs a donc doublé sous la présidence de Giscard d’Estaing.
    De plus les 2 derniers années de son mandat, on a pu assister à un retour à une politique conservatrice durant laquelle beaucoup de réformes n’ont pas abouti comme la limitation du cumul des mandats.

    La suite c’est Mitterrand qui s’est bien accommodé de l’existant et a poursuivi une politique destructrice malgré des effets d’annonces ou des changements que les français ont payé et continuent de payer très très cher. C’est pas mieux aujourd’hui! [/b]

  6. [b]MERCI LUDO,
    Voila une réflexion, (une de plus qui vient confirmer ce que dit Timebuster, mais aussi ce qu’implicitement je soutiens, même si je n’ai traité que le côté « criminel » du personnage.[/b]

  7. @Ludo Ne me forcez pas à vous donnez les vraies raisons de la déchéance Française à cause de 14 longues années socialistes. Amitié

  8. [b]Voici l’encodage C4N des vidéos déposées par Timebuster : j’en mettrai une à la fois, en sachant que C4N n’accepte que du Google, du dailymotion, ou du youtube

    {dailymotion}x3emme{/dailymotion}[/b]

  9. [b]Excellent, celle de chez Ardisson : A ÉCOUTER SANS MODÉRATION !!

    {dailymotion}xf97t2{/dailymotion}[/b]

  10. [b]La déchéance vient de plus loin TIMEBUSTER et c’est notre histoire.
    Personne peut le nier, ce sont des faits et rien que des faits.
    Ce qui n’excuse pas loin de là, la politique menée par Mitterrand qui a été dévastatrice.[/b]

  11. [b]Si après visionnage de cette dernière vous n’êtes pas convaincus, c’est que vous êtes de mauvaise foi. Vidéo Historique :

    A ÉCOUTER, JUSQU’AU BOUT : LE COMPORTEMENT DE LA GAUCHE PENDANT LA GUERRE 39/45

    Merci Mario Kekic :

    {youtube}QcGH0ojr-xg{/youtube} [/b]

  12. En 1981 , je me balladais rue Blondel et je croise une pute superbe. Elle me dit « -tu montes ? » je la suis et lorsqu’elle se désabille, je me rend compte que c’est un travelo immonde qui me dit « -prend-moi par le communisme ! »
    Serge Gainsbourg 8)

  13. [b]Mettons bien les choses au point :

    Même si la Gauche (en général) a eu un comportement de collabo pendant la guerre, ICI, nous parlons du désastre des 14 années Mitterrandiennes.

    Mais il est intéressant de se souvenir que déjà en 39/45, les idéologies d’une Gauche sectaire avaient déjà germées dans les esprits.

    Je ne me souviens plus bien de cette histoire de francisque.
    Eh bien je viens de trouver un blog très intéressant qui dit :

    suite [/b]

  14. [b][u]Aurait aimé être le mythe errant.
    N’a jamais pu réaliser son rêve: se nommer Charles De Gaulle.
    [/u]
    On retiendra cependant de son règne les points importants suivants:

    * financement occulte du PS
    * sa décoration de la francisque par Pétain
    * les irlandais de Vincennes
    * les milliers d’écoutes téléphoniques
    * ses enfants illégitimes
    *ses maîtresses de tous bords parfois nommées à des postes importants
    de la politique
    * son copain Tapie
    * les nombreuses morts par crises cardiaques ou par suicide de « ses amis »
    * son faux attentat de l’observatoire
    * ses mensonges sur sa santé
    * ses amitiés particulières avec les nazillons (Bousquet)
    * son absence de vision de l’histoire (se félicite de la réussite d’un coup d’état en URSS, non reception de Boris Eltsine alors membre de l’opposition en URSS etc…)
    * le désir de tout faire pour créer une extrème droite puissante (désire le vote des étrangers à quelques jours de chaque nouvelle élection)
    * le placement de toute sa famille à des postes clés
    * des lois le protégeant sur les donations-partage à ses enfants
    * sa vision de l’avenir qu’il trouvait en allant consulter régulièrement des astrologues
    * la montée du chômage, de l’insécurité,
    * les messages subliminaux lors de la campagne présidentielle de 1988 sur les télévisions publiques
    * l’explosion du Rainbow Warrior
    * le sang contaminé
    * ses mensonges lors d’un face à face télévisé avec Chirac en 1988
    * l’achat du terrain à Alésia; terrain où il aurait aimé être enterré puisqu’il semblait que ses successeurs ne désiraient pas le voir au Panthéon
    * l’affaire de la Société Générale

    etc etc…en un mot, un tout petit, tout petit bonhomme de la toute petite histoire

    Voir la suite détaillée ici :
    [url]http://home.nordnet.fr/rprlille/mitterrand.html[/url][/b]

  15. [b]ZUT, la blague attribuée à Gainsbourg m’avait échappée
    LOL, Timebuster !!!![/b]

  16. [b]Petite précision Sophy.

    Il y a eu des socialistes dans le résistance.
    Marc Soudan dans son livre « Les socialistes sous l’Occupation » et en sous titre « Résistance et collaboration » disait à propos des socialistes:

    [i] »La Collaboration n’a pas épargné le socialisme, le socialisme n’a pas ignoré la Résistance. Mais de ces deux mouvements, la mémoire collective de la SFIO a peu retenu. Période de la clandestinité, de la lutte armée, mais aussi de la collaboration avec l’ennemi, l’occupation s’inscrit mal dans la grille de lecture d’un parti formé aux luttes parlementaires, nourri dans le respect des traditions démocratiques. L’analyse sociologique et historique permet de rompre avec cette image, de restituer la complexité et la cohérence des itinéraires, de saisir aussi l’inégale richesse des contributions.
    La Collaboration sollicite le cadre, la Résistance rallie le militant de base »[/i]

    GBQCTF
    Guy[/b]

  17. Le parti socialiste est historiquement le terreau de tous les débordements.
    Lorsque vous arrêterez de traîter Nicolas Sarkozy de facho, Hitler et j’en passe, je cesserai de vous rappeler à votre mémoire collective.

  18. Voulez-vous que je vous rappelle les assassinats justes après la guerre des cadres du parti communistes par le SFIO ,

  19. Bonjour Sophy.

    Je rajouterai aux avancées citées par Dominique Dutilloy celle-ci :
    – la dépénalisation de l’homosexualité.

    GBGB

  20. [b]Bonjour Le Havrais :

    Là c’est une avancée certaine, mais il y a eu tant d’erreurs sous sa gouvernance, tant de « suicides » non expliqués, tant de trafic en tout genre.
    Il se voulait « Dieu », il n’était qu’un « ange déchu »

    Toute sa Politique Sociale et économique est une vraie catastrophe, (et pourtant à l’époque on ne parlait pas encore de CRISE)

    Cet homme s’aimait, plus qu’il n’aimait les citoyens.
    J’ai remis plus haut la liste de ses « errements »il faut avouer que 14 années de Mitterrandisme, c’est beaucoup trop…

    @mitiés, Gosseyn
    Sophy[/b]

  21. [b]Pour ceux qui auraient la mémoire qui flanche :

    LE FAUX ATTENTAT DE L’OBSERVATOIRE
    La nuit du 15 au 16 octobre 1959 sera l’une de celles qui voilent le destin de François Mitterrand d’une lumière glauque.
    A minuit moins le quart, l’élu de la Nièvre sort de la brasserie Lipp, boulevard Saint-Germain. Il prend le volant de sa 403 pour regagner son appartement de la rue Guynemer.
    S’apercevant qu’il est suivi, il fait un détour par le jardin du Luxembourg, à la hauteur de l’avenue de l’Observatoire.
    Il arrête sa voiture, enjambe une haie et se jette à plat ventre dans le gazon. Un rafale de pistolet mitrailleur est alors tirée sur la voiture vide.

    Le lendemain, l’affaire est la une de tous les journaux.

    L’Humanité demande la dissolution des « bandes fascistes », la SFIO est solidaire, Mitterrand est un héros.

    A quarante-trois ans, l’adversaire du gaullisme devient également victime des ultras de l’OAS, des activistes de l’Algérie française.

    Trois jours plus tard, un journal d’extrême droite, Rivarol, publie les révélations d’un des agresseurs de François Mitterrand, Robert Pesquet, qui affirme n’avoir eu d’autre commanditaire que Mitterrand lui-même, soucieux de faire remonter sa cote de popularité.

    Cette affaire d’attentat bidon est catastrophique pour le sénateur de la Nièvre.
    Il semble qu’il ait été pris à son propre piège par des hommes exploitant, à l’encontre de leur commanditaire, les effets de cette détestable affaire.

    Poursuivi pour outrage à magistrat, après la levée de son immunité parlementaire, François Mitterrand bénificiera d’un non-lieu ainsi que ses « agresseurs », à la suite d’une loi d’amnistie en 1966.

    [/b]

  22. @Lehavrais De toute façon une citation de Lamartine peut vous répondre à celà :
    « VIL MARCHEPIED DU TRÔNE OU SA NOBLESSE L’ASPIRE,
    QUE CE CHIEN RONGE UN OS IL OUBLIE UN EMPIRE »

    Mitterrand savait enfumer les Français pour mieux les voler

  23. [quote]14 années de Mitterrandisme, c’est beaucoup trop… [/quote]

    Pour toi Sophy, pour d’autres 2 mandats sous la droite c’est pire que de traverser sans gourde, le désert de Gobi.

  24. Quand je pense aux blaireaux qui n’ont rien d’autre à faire que de voter pour faire baisser les étoiles, je me dis qu’on est vraiment à des années lumières et que les socialistes en sont juste réduit à espionner mes commentaires pour essayer de trouver un programme ! lol 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  25. ha ! ha ! tu es trop drole ! C’est toi que je vais renvoyer au club bled ! 😉

  26. je m’occuperai de votre cas plus tard car j’ai un métier moi 8) Vous ne perdez rien pour attendre lol

  27. [b]Bonsoir Sophy,

    J’entends dire par ci par là, que ce bon François a à son actif l’abolition de la peine de mort (Loi Badinter) et ne serait-ce que pour cela il serait un dieu!!!!!!

    C’est faire fi de ces années passées dans plusieurs gouvernement où il a été ministre de l’intérieur dans le gouvernement Pierre Mendès France en 1954 et garde des Sceaux dans le gouvernement Guy Mollet en 1956.

    Or, que je sache, jamais il n’a gracié un condamné !

    Pire! et Wikipédia résume parfaitement ces temps très sombres de sa personne.

    Monsieur le dieu a du sang sur les mains…beaucoup de sang ! Et c’est CA que l’on fête? C’est CA que Ségolène Royale prend pour père?

    [i] »En février 1956…c’est lui qui est chargé par le Conseil des ministres, de défendre le projet de loi remettant les pouvoirs spéciaux à l’armée. Il donne forcément son aval, en tant que Garde des Sceaux, aux nombreuses sentences de mort prononcées par les tribunaux d’Alger contre des militants de la lutte pour l’indépendance, notamment Fernand Iveton, membre du Parti communiste algérien (PCA), guillotiné à Alger le 11 février 1957. Il couvre l’exécution de quarante-cinq militants algériens condamnés de manière expéditive. Il est certain qu’assumer la charge de Garde des Sceaux en pleine bataille d’Alger, à l’époque où l’armée française recourt massivement à la torture et aux exécutions sommaires pour mater l’insurrection algérienne, constitue une redoutable épreuve pour l’humaniste et l’homme de gauche dont, malgré tout, François Mitterrand veut sans doute continuer de donner l’image. Les témoins cités par son biographe Jean Lacouture décrivent d’ailleurs un homme bouleversé, profondément hésitant. Cependant, au risque de s’exposer à l’accusation d’avoir couvert, voire encouragé des pratiques renouvelées de celles de la Gestapo et relevant pour le moins du crime de guerre, l’ancien Résistant reste au gouvernement, car il veut accéder à la présidence du Conseil, où, pense-t-il, sa marge de manœuvre serait plus large ; il pourrait, après tout, rendre plus libérale la politique algérienne. »[/i]

    Quelle complicité aurions-nous en votant pour ces socialistes qui ont pour dieu ce criminel!

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  28. [b]BIEN VU, cher Ludo,

    Mitterrand est un Mythe fabriqué de toute pièce par des socialistes qui n’en sont pas.
    Un Jaurès, un Bloum, un Jules Ferry, voila de vrais socialistes qui ont oeuvrés pour le bien du peuple.

    Quand je pense à la grand-Messe de demain, tous à genoux devant l’idole , le modèle, le regretté François l’arriviste fossoyeur, je me dis que décidément, cette Gauche là, ne mérite pas nos votes.
    Comme disait Michel :
    Au pire une Marine ou un Jean-Luc, mais surtout pas un François (quel qu’il soit.

    GBQCTFTFTF

    Sophy[/b]

  29. [b]Rien à voir avec le sujet, mais aujourd’hui c’était …….

    ….la journée des infirmières !

    Bravo pour leur travail, leur abnégation, leur dévouement, leur sympathie ….pour une poignée d’Euro !

    [img]http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/images/REVUE/REVUE20/ordre_infirmier_biz.jpg[/img]

    Et j’associe toutes les aides soignantes qui sont loin de démériter elles aussi et sans lesquelles la qualité des soins seraient loin de ce qu’ils sont aujourd’hui.
    [/b]
    A quand des infirmières politiques?

  30. [quote]…
    Bonsoir Sophy,

    J’entends dire par ci par là, que ce bon François a à son actif l’abolition de la peine de mort (Loi Badinter) et ne serait-ce que pour cela il serait un dieu!!!!!!

    C’est faire fi de ces années passées dans plusieurs gouvernement où il a été ministre de l’intérieur dans le gouvernement Pierre Mendès France en 1954 et garde des Sceaux dans le gouvernement Guy Mollet en 1956.

    Or, que je sache, jamais il n’a gracié un condamné !

    Pire! et Wikipédia résume parfaitement ces temps très sombres de sa personne.

    Monsieur le dieu a du sang sur les mains…beaucoup de sang ! Et c’est CA que l’on fête? C’est CA que Ségolène Royale prend pour père? [/quote]

    Ludo, on le sait bien que le passé de Mitterrand n’a rien à voir avec le socialisme!
    Et alors? (cela change des 80% de gauchistes à 20 ans qui finissent à l’UMP ou au FN!)
    En 1981, sous sa présidence, LA PEINE DE MORT A ETE ABOLIE et c’est l’essentiel!

  31. Quelqu’un a-t-il eu la bonne idée de regarder l’excellent film de Guédiguian , « Le promeneur du champ de mars » ce soir????

  32. [img]http://photo.europe1.fr/infos/politique/22.04_fete-a-bastille-10-mai-1981-maxppp930x620.jpg-510337/9200351-1-fre-FR/22.04_fete-a-bastille-10-mai-1981-MAXPPP930x620.jpg_scalewidth_300.jpg[/img]

  33. Cela change Siempre que l’on fait d’un homme au passé très lourd un dieu en utilisant cet argument de l’abolition de la peine de mort que l’on met à son actif, et que les sympathisants socialistes en votant pour cet individu peu recommandable ont approuvé de ce fait son passé. Il a du sang sur les mains tout de même, ce n’est pas rien. Oh bien sûr ce n’est pas lui qui a directement tuer des personnes, mais il a fait pire en autorisant leurs exécutions. Et ce n’est pas qu’une dizaine d’individus.
    Je pense qu’on ne peut choisir une personne aussi sale et qui traine autant de gamelles à la tête d’un parti, ceci étant valable pour toutes les tendances politiques.
    On dit de le Pen, mais beaucoup n’ont rien à lui envier. Au demeurant Mitterrand était proche de l’extrême droite…et l’a porté à bout de bras pour combattre la droite…on voit où cela nous a amené aujourd’hui!
    Il serait temps de remettre les choses à leur place et de voir en face la réalité.
    Qu’a t-il fait de positif que les français ne payent aujourd’hui?

    A ce jour, rien ne m’enlèvera de l’idée que les français sont aveugles et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez….Ce n’est pas un hasard s’ils se font toujours enfumer comme nous le montre notre histoire proche et ce que nous sommes aujourd’hui!
    Au moins de ce point de vue, je préfère et de loin un type comme Besancenot.

  34. [b]Sophy, tout le monde et tous les gens

    Je place ici une vidéo que j’ai déjà mise sous d’autres articles.

    Elle démontre les manipulations faites autour des dettes des pays, initiés par les politiques menées par Giscard et les présidents suivants dont Mitterrand qui aura été un des acteurs principaux de cet endettement.

    Pour preuve la Grèce complétement détruite par cette politique menée par cette oligarchie,Strauss Kahn en tête avec sa position au FMI complice et acteur …. et SOCIALISTE et ceci le 10 Mai 2011 date anniversaire de l’accession à la présidence d’un individu qui lui aussi se prétend SOCIALISTE.
    Ça fait beaucoup! Où est le SOCIAL tant évoqué par ces gens du parti socialiste? Pas un pour racheter l’autre !

    Voici la vidéo à écouter très très attentivement![/b]

    {youtube}Lnja6RLkbo4{/youtube}

  35. Bonjour Dame Sophy,
    désolée d’arriver aussi tard sous votre article qui dresse le constat de l’époque de Mitterrand
    et nous remet en mémoire des faits, rien que des faits, oubliés par certains d’entre nous!
    « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas! »
    On pourrait parler de René Bousquet assassiné lui aussi , de son amitié avec Patrice Pelat.Du golf fermé tous les lundis pour son usage personnel!!!

  36. @Siempre,
    juste un rappel en parlant de la peine de mort, Jacques Chirac l’a votée lui aussi.
    Donc l’abolition de la peine de mort n’est pas une idée de droite ni de gauche!C’est juste l’évolution de notre société vers plus d’Humanisme.

  37. [quote][b]… Monsieur le dieu a du sang sur les mains…beaucoup de sang ! Et c’est CA que l’on fête? C’est CA que Ségolène Royale prend pour père?
    [i] »En février 1956…c’est lui qui est chargé par le Conseil des ministres, de défendre le projet de loi remettant les pouvoirs spéciaux à l’armée. Il donne forcément son aval, en tant que Garde des Sceaux, aux nombreuses sentences de mort prononcées par les tribunaux d’Alger contre des militants de la lutte pour l’indépendance, notamment Fernand Iveton, membre du Parti communiste algérien (PCA), guillotiné à Alger le 11 février 1957. Il couvre l’exécution de quarante-cinq militants algériens condamnés de manière expéditive. Il est certain qu’assumer la charge de Garde des Sceaux en pleine bataille d’Alger, à l’époque où l’armée française recourt massivement à la torture et aux exécutions sommaires pour mater l’insurrection algérienne, constitue une redoutable épreuve pour l’humaniste et l’homme de gauche dont, malgré tout, François Mitterrand veut sans doute continuer de donner l’image. Les témoins cités par son biographe Jean Lacouture décrivent d’ailleurs un homme bouleversé, profondément hésitant. Cependant, au risque de s’exposer à l’accusation d’avoir couvert, voire encouragé des pratiques renouvelées de celles de la Gestapo et relevant pour le moins du crime de guerre, l’ancien Résistant reste au gouvernement, car il veut accéder à la présidence du Conseil, où, pense-t-il, sa marge de manœuvre serait plus large ; il pourrait, après tout, rendre plus libérale la politique algérienne. »[/i]…[/b][/quote]
    [b]Ludo[/b], bonjour…
    [u]Pour rappels, il n’appartenait pas, à [b]François Mitterrand[/b], [i]à l’époque, Garde des Sceaux[/i], d’user d’un quelconque droit de grâce pour tout condamné à mort comme cela est stipulé ci dessous[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][b]Constitution de 1946, IVe République 27 octobre 1946
    [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-de-1946-ive-republique.5109.html[/url]
    [u]TITRE V[/u] – Du président de la République
    [u]Article 35[/u]. – [i]Le président de la République exerce le droit de grâce en Conseil supérieur de la magistrature.[/i][/b] [/quote][/quote][/quote][/quote]
    Tout au plus, [b]François Mitterrand[/b] pouvait intercéder auprès du Chef de l’État pour que celui-ci accorde sa grâce à ces condamnés à mort…

    Amitiés,

    [b]Dominique[/b]

  38. [quote]Voici la vidéo à écouter très très attentivement! Manipulation par la dette[/quote]

    Nous vivons dans une époque très intéressante. J’avais déjà vu la vidéo Sophy, c’est troublant, inquiétant, et on se demande comment individuellement on va pouvoir contrer tout çà. Au moins là on est fixé sur « le monde de la politique » et je suis confortée dans ma décision de ne plus voter. Nous sommes des pantins.

    Conclusion : vivre dans l’instant présent, aider son prochain s’il vient à nous, tout faire pour être en osmose avec notre environnement, consommer utile et indispensable et éteindre sa télé. Ce que je fais sauf pour la télévision, je vais donc entreprendre un petit jeûne pour me désintoxiquer et poursuivre ma vie comme l’ont fait les générations passées. Pas de télé, pas de journaux, aucune ingérence de la publicité dans ta vie et la vie s’écoulait simplement.

  39. [b]Je reconnais bien là la précision d’un spécialiste.

    Bonjour Dominique,

    et merci d’avoir apporté cette précision.

    Tu as bien compris que l’essentiel était d’apporter cette information sur les décisions prises à l’époque par Mitterrand, qui faute d’avoir intercédé pour des grâces auprès du président de la république de l’époque René Coty, a pourtant bien ordonné des exécutions.
    Pour mémoire, Mitterrand avait recommandé à plusieurs reprises le refus en grâce de plusieurs condamnés au président de la république. Voir lien ci après.

    [url]http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2798[/url]

    Puis comme le rapporte si bien Raisinfraise, l’abolition de la peine de mort est avant tout une avancée vers plus d’humanisme plutôt que le fruit d’un seul homme à fortiori de Mitterrand puisque cette loi de toute façon avait fait l’objet d’un vote à l’assemblée nationale (369 voix pour, 113 contre (487 votants, 482 suffrages exprimés), puis au sénat (161 voix pour, 126 contre (288 votants, 287 suffrages exprimés). loi proposée par Robert Badinter s’il était encore nécessaire de le rappeler.

    Amitiés
    Ludo[/b]

  40. [b]Chers amis,
    Je reviens dans une heure pour reprendre le fil de ces commentaires.Certains commentaires ont disparu et on s’inquiète…

    Je reviens avec le plaisir de voir le retour de raisinfraise ce matin.

    [/b]

  41. [b]Juste pour détendre l’atmosphère pesante de ces derniers jours :

    Je suis sûre que vous allez aimer, et en plus la dame, résume tous les derniers articles traités sur C4N :
    C’est Hilarant, je la dédie à Ludo qui l’adore :

    Elle est toute fraiche un ami Facebookien me l’a transmise, Merci à lui :

    {youtube}qxev5Mij9oE{/youtube}[/b]

  42. [quote]Conclusion : vivre dans [b]l’instant présent,[/b] [b]aider son prochain [/b]s’il vient à nous, tout faire pour être [b]en osmose avec notre environnement,[/b] [b]consommer utile[/b] et indispensable et éteindre sa télé. Ce que je fais sauf pour la télévision, je vais donc entreprendre [b]un petit jeûne[/b] pour me désintoxiquer et poursuivre ma vie comme l’ont fait les générations passées. [b]Pas de télé, pas de journaux,[/b] aucune ingérence de la publicité dans ta vie et la vie s’écoulait simplement[/quote]

    [b]Formidable! A quand la béatification de Sainte Tartine?[/b]

  43. [quote]raisinfraise a dit:[/quote]

    bonjour Raisinfraise,c’est le [s]temps des cerises,[/s]non!des fraises!MIAM!

  44. [quote]Formidable! A quand la béatification de Sainte Tartine?[/quote]

    Si cela vous gène que je puisse m’exprimer autant le dire tout de suite Dame Mozarine. C’est dingue çà; si on se hasarde à ne pas cloner tous vos propos, si on résiste avec force à avoir une autre vision que la vôtre, çà vous chagrine, incroyable non ? 😉

    Je ne m’appelle pas Mozarine mais Tartine, désolée de ne pas être dans la bonne bande, j’ai toujours détesté appartenir à un clan.

  45. Salut les gens.

    Le socialisme,est tout comme le communisme en Gaule,FOUTU !!!
    Je n’y entrevois que des gens foutres voulant accéder au pouvoir en se gardant d’êtres les défenseurs de la classe prolétarienne,celle qui cotise jour après jour pour maintenir les caisses de cette nation afin d’entretenir les gens bien.Ces politiques dont cette nation en fait les louanges,leurs mérites ,pas un n’est un gosse d’ouvrier,puis quel honte d’être issu d un milieu ordinaire,quel misère !!!

    Faut dire qu’avec le faux socialo qu’était Mitterand,le monde des travailleurs qui s’embourgeoise tout de même a bénéficié de la cinquième semaine de congés payés,point barre,fallait garder le pouvoir,donc appâter la petite peuplade !!!

    Les véritables racines du socialisme était au début du dix neuvième siècles,après c’est devenu politiquement une façon de régenter la masse de c’te pays !!! Je pense a Jaurès a c’t’heure-ci:

    Jacques Brel
    Ils étaient usés à quinze ans
    Ils finissaient en débutant
    Les douze mois s’appelaient décembre
    Quelle vie ont eu nos grand-parents
    Entre l’absinthe et les grand-messes
    Ils étaient vieux avant que d’être
    Quinze heures par jour le corps en laisse
    Laissent au visage un teint de cendres
    Oui notre Monsieur, oui notre bon Maître

    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

    On ne peut pas dire qu’ils furent esclaves
    De là à dire qu’ils ont vécu
    Lorsque l’on part aussi vaincu
    C’est dur de sortir de l’enclave
    Et pourtant l’espoir fleurissait
    [ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/tyQi ]
    Dans les rêves qui montaient aux cieux
    Des quelques ceux qui refusaient
    De ramper jusqu’à la vieillesse
    Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur

    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

    Si par malheur ils survivaient
    C’était pour partir à la guerre
    C’était pour finir à la guerre
    Aux ordres de quelque sabreur
    Qui exigeait du bout des lèvres
    Qu’ils aillent ouvrir au champ d’horreur
    Leurs vingt ans qui n’avaient pu naître
    Et ils mouraient à pleine peur
    Tout miséreux oui notre bon Maître
    Couverts de prèles oui notre Monsieur
    Demandez-vous belle jeunesse
    Le temps de l’ombre d’un souvenir
    Le temps de souffle d’un soupir

    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

    Alors gauche ,droite ,extrêmes qu’ils aillent trouver des pigeons qui trouveront toujours d’ailleurs dans ce pays pour élire,ces fumistes privilégiés malgré tout !!!

    La politique rime avec fric,quand t »as que dalle a la naissance démerde toi camarade !!!
    Tout est bidon en politique,du vent pour la peuplade qui gobe,pfff !!!

    Bye Sophy,je vous embrasse.

    Salut le peuple.

  46. [quote]Si cela vous gène que je puisse m’exprimer autant le dire tout de suite Dame Mozarine. C’est dingue çà; si on se hasarde à ne pas cloner tous vos propos, si on résiste avec force à avoir une autre vision que la vôtre, çà vous chagrine, incroyable non ?[/quote]

    Voyons Tartine beurrée,je pensais que vous aviez un peu d’humour…

    Quant à cloner tous mes propos…je cherche..où sont mes propos sous ce billet?
    Ne vous en faites pas,je n’oblige personne à avoir une vision du monde en plus,chaque jour je change de mémoire…

  47. [b]MERCI, Humaniste, MERCI pour cette chanson de Brel je vais la remettre ici en hommage au chanteur mais pas à Mitterrand.

    Tiens j’y pense on me dit (ben oui, je ne regarde pas ces simagrées moi)

    On me dit que Martine la ch’ti, n’était pas à la « Messe » ?
    Et que c’était le Hollande (allégé) qui a fait l’homélie…

    On verra demain…
    Je vous embrasse Humaniste pas « socialiste »

    SOPHY[/b]

  48. [b]Le Père du Socialiste :

    {youtube}ZqZ2pxLFYxA{/youtube}

    PAS L’HOMME À LA PORSCHE, NON !!!![/b]

Les commentaires sont fermés.