Si vous vous intéressez quelque peu à l’actualité, vous pouvez vous rendre compte que les informations positives sont de plus en plus rares et que l’on vous ressasse régulièrement les mêmes scandales politiques, financiers, sportifs et économiques. Amusons nous pendant quelques instants à faire le point de tout cela !
Sans remonter très loin dans le temps, on nous informe qu’à partir du 1er août, le taux d’épargne va passer de 1,25 % à 1,75 % et trois jours plus tard qu’à partir du 15 août l’électricité augmentera en moyenne de 3 % , pour permettre à EDF de faire face à l’entretien des parcs de production et d’investir dans la construction de nouvelles centrales.
Je pense qu’au passage vous n’avez pas oublié l’augmentation de gaz de 5 % des mois précédents.
Qu’en est-il des salaires et des retraites, qui la plupart du temps sont gelés soi-disant par solidarité en période de crise ? Les prix quant à eux, ils augmentent régulièrement si l’on en croît l’INSEE.
Le gouvernement pour faire des économies décide à partir de 2011, de supprimer le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers et de le remplacer par un dispositif d’un « prêt à taux zéro renforcé », probablement moins intéressant pour les bénéficiaires !
L’Etat parle d’économies et de restrictions des dépenses publiques, alors qu’il a acheté d’occasion pour le Président de
Depuis plusieurs années, l’Etat réduit de plus en plus le nombre de fonctionnaires quel que soit leur corps d’Etat et en matière de sécurité les effectifs de police de proximité diminuent et on investit de plus en plus dans des radars toujours plus performants pour piéger les automobilistes et faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.
Même si la liste est loin d’être exhaustive, voilà un aperçu de quelques rares informations positives de notre quotidien.
Ça rapporte combien à un média une information « positive » ?
Mais de toute façon, vous voyez vraiment quelque chose de « positif » dans l’évolution de la société française ?