Vous connaissez peut être la Bretagne avec sa réputation de temps frais et venteux, mais avez-vous eu  l’occasion de découvrir au moins une fois cette belle région pittoresque qui regorge d’histoires.

La Bretagne, forme une péninsule dont le Finistère nous offre des points de vue exceptionnels à toute époque de l’année, avec ses innombrables criques qui permettent de se ressourcer et de respirer l’air très iodé qui nous remplit les narines. C’est un lieu magique pour tous les amoureux de la nature, passionnés d’authenticité et de traditions, un havre de paix où il fait bon vivre en toute saison, face aux embruns de la côte sauvage.

Dans le Finistère la luminosité est exceptionnelle, ce qui a permis d’attirer de nombreux artistes, tels que Gauguin, Pierre de Belay, Paul Sérusier et même Paul Signac, qui ont tous trouvé en ces lieux magiques, leur source d’inspiration.

Vous ne pouvez pas non plus passer à côté des ensembles religieux très typiques de la Bretagne, que ce soit une église, un calvaire, un cimetière, un ossuaire, qui racontent tous la vie des saints et vous replongent dans un espace sacré où chacun ressent profondément ses propres émotions.

Au niveau de la pêche le Finistère est le premier département français pour la pêche en mer, comme à Guilvinec où le retour des bateaux de  pêche reste un rituel tout à fait spécifique. Sans oublier Penmarc’h, Loctudy, Plouhinec, Roscoff, Douarnenez, Concarneau qui sont des endroits exceptionnels qui vous permettent d’acheter votre poisson directement sur place.

Si vous aimez les spécialités locales, le Finistère vous invite à une délicieuse balade gourmande pour savourer les maquereaux, les huîtres plates du Bélon, les homards et les langoustines du Guilvinec. Sans oublier bien sûr les crêpes de blé noir ou de froment de Douarnenez, accompagnées d’un agréable cidre breton. Les fraises de Plougastel-Daoulas font aussi la renommée du Finistère, depuis le 18e siècle et réjouissent les palais des gourmands de fruits rouges.

Tout est fait pour vous permettre de découvrir une région très touristique où il fait bon vivre pendant quelques jours, loin des turbulences des grandes villes.