Déçus par l'absence de résultats dans l'enquête policière sur la disparition de leur fille Madeleine, Kate et Gerry McCann ont contracté le mois passé une agence espagnole de détectives privés, Metodo 3.  Cette agence a mis en place une ligne d'appel gratuite, ouverte à tous ceux qui auraient remarqué quelque chose d'anormal dans la nuit du 3 mai 2007 près du complexe hôtelier portugais où la famille McCann était en vacances lorsque leur fille a disparu.

Or, hier, un témoin aurait signalé, par l'intermédiaire de cette ligne, qu'il aurait aperçu Michaela Walczuch, deux jours après la disparition de la petite Anglaise, remettant Madeleine McCann à un homme qui l'attendait dans une voiture. L'attitude nerveuse des deux protagonistes aurait éveillé ses soupçons.

Michaela Walczuch, une Allemande de 34 ans, avait déjà été interrogée par les services de police, elle est aussi connue comme étant la compagne sentimentale de Robert Murat, le premier suspect qui avait été arrêté par les autorités portugaises avant d'être remis en liberté faute de preuve.

Selon les détectives privés, ce témoignage va certainement les conduire jusqu'à Madeleine McCann, ils sont d'ailleurs intimement convaincus que la petite fille est toujours en vie.

Clarence Mitchell, le porte-parole de Kate et Gerry McCann, a signalé que cette nouvelle information avait bien entendu rempli d'espoir ses clients, mais qu'ils préféraient attendre une confirmation officielle pour ne plus souffrir de la désillusion d'une nouvelle rumeur infondée.

Pour ce qui est de l'enquête officielle en elle-même, il semblerait que la police portugaise soit incapable d'apporter de nouveaux éléments au dossier, mais les policiers paraissent abandonner peu à peu l'idée de la culpabilité des parents de Madeleine – même si ceux-ci restent officiellement suspects – pour se diriger à nouveau vers la piste d'un enlèvement.

L'agence Metodo 3 serait-elle responsable de ce revirement ? Ce serait étonnant puisque l'agence Metodo 3 se présente elle-même comme se consacrant uniquement aux enquêtes concernant les fraudes et la concurrence déloyale pour des clients commerciaux et industriels ; elle s'est spécialisée dans la défense et la protection de l'image, le combat contre la piraterie informatique et l'espionnage industriel… ce qui, vous en conviendrez, n'est pas vraiment en  relation avec l'affaire qui nous intéresse et n'a aucun rapport avec l'investigation sur les cas d'enfants disparus

Cette histoire devient de plus en plus rocambolesque.