Société: LE BAL DES VAMPIRES

Le bal des vampires, vous avez vu le film ? Moi, je vous en sers un, à ma façon. Accrochez-vous, c'est parti… Bonjour, 

Je vois la société d'aujourd'hui comme une société de vampires, où une minorité suce le sang d'une majorité. Au propre comme au figuré. Au propre, quand le sang coule – et il va bientôt couler, voyez les articles joints. Au figuré, quand les prédateurs de la Haute Finance ne font qu'une bouchée des peuples, qu'ils tiennent à leur merci, et par exemple au travers d'organismes comme la B.M. ou le F.M.I., asphyxiant les citoyens sous couleur d'assurer leur bonheur. Le FMI est d'ailleurs dirigé  par un "socialiste" qui s'en met plein les poches, Dominique Strauss-Kahn. Les peuples crient famine, et les hommes qui sont chargés de s'occuper d'eux, dans un organisme financier créé pour contribuer à leur bien-être, dilapident les sous qu'ils ont à gérer en se servant la plus grosse part du gâteau. Et dire qu'on a failli avoir cet homme-là comme Président…. de toutes façons, pouvait-ce être pire que celui qu'on a ?

A leur gré, les financiers-vampires peuvent appauvrir les populations afin d'enrichir une minorité, et même provoquer un nouveau Krack boursier, si ça les arrange. La misère, c'est une façon de nettoyer au Karcher ceux qui ne réussissent pas brillamment.  On les envoie se faire tuer en Irak, on utilise à leur encontre l'arme de la faim, ou bien on leur rend la vie impossible – et ils se suicident. Le film "Soleil vert", on  y est presque, pas tout-à-fait.  Au sens figuré, oui : Les forts écrasent les faibles, les gros mangent les petits. La jungle humaine, la compétition. Ca s'appelle la modernité, ça s'appelle la civilisation. Une civilisation d'une rare violence !

Et quand les vampires envoient à la guerre les gamins se faire tuer, et les civils avec, le bal est complet. C'est vrai, il y a un joli prétexte, et même deux ou trois : Le 11 septembre 2001, la guerre contre le terrorisme (et le terrorisme d' Etat, pourquoi n'en parle-t-on jamais ?), la démocratie qu'on impose de force au nom de la liberté à la sauce américaine, ou encore la possession d'armes de destruction massive. Et alors, les Américains, ce qu'ils font, ce n'est pas de la destruction massive, peut-être ? Ah, mais c'est vrai, eux ont tous les droits, et les autres tous les devoirs : deux poids, deux mesures. 

Même chose pour le frère siamois israélien, la sécurité au prix de l'insécurité permanente pour les autres. Grozny, aussi, c'est pas mal comme lutte contre le terrorisme. Parfois, je me demande qui sont les vrais terroristes. Peut-être pas ceux qu'on désigne comme tels… en tous cas, avec moins de dommages collatéraux. Devant les tribunaux comparaissent toujours les marionnettes, et pendant ce temps les vrais responsables se partagent les butins. Avec leurs amis milliardaires. En avant les banquets, les orgies !

Ah, ce soir j'ai entendu Manuel Valls, pour une fois socialiste, dire : "C'est la répartition des richesses qui est en cause. 2400 contribuables se sont partagés les cadeaux fiscaux du gouvernement, oui, 2400 !" . Pauvres retraités à qui on a promis de substantielles augmentations et qui ont fait le lit du nouveau Président… ils sont floués ! Et il n'y a pas de sous non plus pour les Smicards, les allocataires de minima-sociaux, les travailleurs précaires et même les autres. Au contraire, après les Municipales on va les ponctionner davantage. J'ai bien ri (jaune) quand j'ai entendu les ministres claironner qu'ils agissaient au nom de l'équité ! Et l'économiste préféré des télés, le plus libéral de tous, le vraiment très libéral Jacques Marseille, s'est emporté, le vertueux, contre les privilèges insupportables des cheminots. Eh oui, ce gouvernement attaque les privilèges des petits, pas des riches; on a vu ça avec la franchise et la TVA-Medef, ou anti-sociale. Le bal des vampires bat son plein.

Alors, oui ou non, le 11 septembre, c'était vrai ? L'enquête ? Elle était bidon. Et si tout ça était une gigantesque mise en scène pour nous faire avaler tout le nettoyage du Moyen Orient, la rafle géante des puits de pétrole, l'extermination des populations potentiellement terroristes ? En tous cas, les Folamour préparent activement la grand nettoyage de la région convoitée…

Votre Eva, indignée par l'injustice généralisée. Abonnez-vous à mon blog militant http://r-sistons.over-blog.com, qui ne baisse jamais la garde, recommandez-le,et à bientôt pour de nouveaux coups de colère et des cris du coeur. 

—————————————————————————————————–
TAGS : Guerre, karcher, Moyen-Orient, paix, TVA, pétrole, smicards, FMI, BM, Manuel Valls, Bush, D.Strauss-Kahn, Grozny, Soleil vert, Krack boursier, Jacques Marseille, libéralisme, Finance, terrorisme, Socialistes.