Parcourir le monde de long en large est l’envie de tout bon globbetrotter, pourtant l’accès à certains pays est parfois compromis par des procédures administratives longues et délicates. Prenons l’exemple du Canada et de ses paysages à couper le souffle, accessibles seulement lorsque l’autorisation de voyage électronique> est réalisée. Toute cette paperasse gâche souvent l’impatience et les préparatifs du voyage. Mais nous avons trouvé pour vous la solution pour vous permettre de visiter le Canada en toute tranquillité. Voici quelques explications.
Les règles de base
Si vous avez la nationalité française vous n’êtes pas obligés d’obtenir un visa car la France fait partie des pays dispensés de cette mesure. Mais à défaut de visa canadien, il faut tout de même se plier à certaines règles et faire un ave. Comme pour tous les pays, hors union européenne, un passeport en cours de validité est nécessaire pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. D’autres mesures sont demandées. Il faut également être en bonne santé et avoir une attestation médicale qui en témoigne. Bien entendu, il ne faut pas non plus être lié à toute activité criminelle.
Qu’est-ce que l’AVE ?
Depuis mars 2016, l’attestation de voyage électronique est obligatoire pour toute personne souhaitant effectuer un séjour au Canada, même s’ils proviennent d’un pays jusqu’alors exempts de visa. C’est une attestation qui témoigne de leur autorisation pour rentrer sur le territoire canadien. Cette attestation est obligatoire pour tout séjour sur le sol canadien qu’il soit touristique ou professionnel.
Faire une demande d’AVE
La demande d’AVE se réalise en ligne et s’obtient généralement facielement mais nous vous conseillons tout de même de le faire plusieurs semaines à l’avance pour plus de sécurité et limiter le stress avant le départ. Pour vous aider dans cecs préparatifs nous vous conseilons le site canada eTA qui vous accompagne dans cette demande d’AVE. Il s’agit d’un service complet et personnalisé qui éeexamine votre demande avec le soutien d’un agent professionnel à chaque étape du processus. En cas de problème ou d’urgence, une équipe vous accompagne et est joignable avec un numéro spécial. Alors n’hésitez plus, ne faites pas cette procédure seul mais laissez-vous guider par Canada eTA.