Bercy passé, retour sur le scandale qui à fait parlait dans les couloirs.
L'histoire ne date pas d'hier est on ne peut pas dire que le tennis soit l'unique sport touché, loin de là. Mais aprés les histoires de dopage, la tricherie revient au devant de la scène.
Ils sont nombreux en tant que joueur à avouer avoir fait l'objet d'approche, mais aussi de suspicions. Arnaud Clément lui même à révélé avoir était approché à plusieurs reprises.
Mais durant le paribas master de Bercy, c'est le Russe Nicolai Davydenko qui est au centre de la polémique. Accusé d'avoir perdu intentionellement certains de ses matchs contre des joueurs moins bien classés alors que les paris étaient anormalement élevés. Des parieurs qui gagnent gros et des joueurs tout autant, le tennis rapporte.
Bercy comme d'autres tournois à du veiller plus qu'à l'habitude, anciens joueurs analysant les matchs et les comportement suspect, associations avec la française des jeux…
Mais comment être certain de ce que l'on avance, les rumeurs circulent vite et le public ne perd pas de temps pour en être persuadé. Un probléme quand l'on sait qu'à cette période, nombreux sont les joueurs fatigués du saison difficile, et souhaitant rapidement s'offrir rapidement des vacances.
Un fleau qui ternit une fois de plus le monde du sport, mais attention comme même aux jugements trop rapide !