Krav maga: self défense Israélien

Certains d’entre vous connaissent peut être ce sport, le self défense d’origine Israélienne: le Krav maga. D’habitude réservées au plus de 16 ans, il s’agit de différentes techniques de self défense visant simplement à savoir se défendre en toutes circonstances bien sûr, mais plus précisément lors des agressions de rue. Force est de constater que les agressions se multiplient dans certaines villes malheureusement, et que les femmes (en général, mais ce n’est pas tout le temps vrai bien entendu) sont les plus touchées. Ces petites "racailles", ces voyous pensent avoir tous les droits et il faut admettre qu’ils ne se gênent pas pour vous ennuyer (restons polis) dès que l’occasion se présente. 

Pour ces raisons, je recommande à chacun, et pas simplement aux femmes bien sûr, de pratiquer un sport de combat. Je le sais d’expérience, puisque j’en pratique plusieurs depuis longtemps, ils aident vraiment à se sentir plus en sécurité, mieux dans sa peau aussi d’une certaine manière. Le krav maga a pour avantage, contrairement aux arts martiaux traditionnels, d’être efficace et utilisable immédiatement. On apprend des techniques simples mais très efficaces, qui sont d’une grande utilité face à un agresseur. 

Je ne suis pas en train de dire que les agressions se produisent dès qu’une femme se promène seule dans la rue, il ne faut pas créer de psychose. C’est juste qu’à mon sens, on va vers une société ou il faut savoir se défendre. J’ai personnellement eu la chance d’avoir un père qui m’a toujours appris à me battre, qui m’a toujours poussée dans des sports de "combat", et j’en suis fière aujourd’hui.

Le krav maga peut se pratiquer en club et tout comme les arts martiaux, les entrainements ont généralement lieu deux, voire trois fois par semaine selon les clubs et selon les entraineurs. Pour ceux qui sont intéressés et hésitent quant au sport à pratiquer, je conseille vivement de faire le tour des clubs et d’assister à l’entrainement, histoire de voir!