Le Président de l'Olympique Lyonnais…et également du G 14, conduit une révolution, animée par l'argent. En voulant créer le FAP (Football avenir professionnel), un avant-goût d'un élitisme nauséabond… L'individualisation forcenée, écartant du paysage les petits clubs et par la même occasion, le football amateur.
La désunion des clubs…à l'ordre du jour. La fin de l'amateurisme ….
Les droits télévisuels ne conviennent pas à Monsieur Aulas. La création du FAP, un groupe de pression, voulant faire main basse sur le pactole des droits télévisuels, écartant de la tirelire, la L2 et incidement le football amateur, grand vivier et fournisseur du football professionnel. Un esprit dictatorial doit pousser le Président Lyonnais vers une scission inévitable. Un championnat élitiste…à cinq ou six clubs…ou l'argent sera le seul intérêt. Pathétique et manquant de respect pour tous les dirigeants, se dévouant pour la promotion du sport…
Monsieur Aulas, apparement vous n'étes pas conscient de la réalité économique. Canal Plus ne se lancera pas dans la surenchère, les droits exorbitants pour diffuser des matchs de la Ligue 1 sont remis en cause…TPS absorbé par C+, Orange a déja annoncé qu'en aucun cas, il ne se lancerait dans la bataille des droits télévisuels…Qui payera cette individualisation…Les grands clubs voulant négocier eux mêmes les droits…
Un championnat qui ne soulève pas une grande hystérie. L'Espagne, l'Italie ont adopté ce principe…et sont maintenant désireux de faire marche arrière. L'Angleterre n'est certainement pas le meilleur des exemples… Les clubs sont surendettés et à ce rythme diabolique…c'est le monde professionnel qui est en péril. La politique de l'argent va conduire vers la fin du spectacle. Les supporters, bien souvent saignés pour payer leurs places au stade, doivent contempler la naissance d'un hydre avalant tout l'aspect sportif…
Un système d'individualisation extrême…Le putsch des riches, ridicule et nauséabond… Un lobby suscitant une vive réaction des clubs, non concernés, par le diktat d'Aulas. La solidarité sera absente du débat, la commercialisation interdira le nivellement… malheur aux clubs chutant d'un étage… la remontée sera impossible, la L2 sera appelée très rapidement à disparaitre, incapable de se sortir de ce guépier. Une belle perspective Monsieur Aulas, que vous imposiez ce monopole pour votre club… passe encore, mais la L1 ne doit pas tomber sous la coupe de ce lobby, non au FAP… et vive longtemps le football amateur et les petits clubs, qui fournissent nombre de joueurs… dont certains portent le maillot lyonnais.