Il existe une diversité de sites et de blogs sur la cuisine. L’engouement pour cette activité n’est plus à démontrer. La cuisine attire les hommes comme les femmes. Pourquoi donc cet engouement, pourquoi c’est important d’apprendre à cuisiner ?

Nous avons noté 3 raisons. Il est important d’apprendre à cuisiner pour être autonome, pour la satisfaction personnelle et l’estime de soi et aussi pour pouvoir mieux se nourrir nutritivement parlant.

 

 

 

L’autonomie :

 

Apprendre à cuisiner rend plus autonome. Quand un étudiant quitte le cocon familiale, il est livré à lui même. Si il ne sait pas cuisiner, il ne va pas tenir bien longtemps. Il n’ira pas tout le temps au restaurant pour manger cela favorise donc l’autonomie.

 

Une jeune mariée de même qui quitte chez ces parents doit savoir cuisiner, car elle est maintenant indépendante elle ne peut pas compter sur quelqu’un d’autre pour lui faire la cuisine. Elle doit se débrouiller.

 

Dans ce sens apprendre à cuisiner est important car la personne qui veut apprendre ne va pas se laisser mourir.

 

Commencer par des plats et des desserts faciles comme des pattes, savoir faire cuire un steack, la recette de crêpe … est un bon début.

 

Pour la satisfaction personnelle et l’estime de soi :

 

Quand est sait cuisiner on est plus autonome comme on l’a vu dans la partie précédente. Cela entraine de la satisfaction personnelle car on voit qu’on peut se débrouiller seul sans l’aide de personne et forcément par la continuité cette estime vient ensuite d’elle même.

 

Alors pourquoi l’estime de soi est une conséquence du fait de savoir cuisiner plus précisément ?

 

Cela peut être :

-parce que savoir cuisiner peut rapprocher un couple, c’est un geste d’attention fort. Ne dit on pas souvent que « quand une femme met beaucoup de sel dans son repas elle est amoureuse ».

-le fait pour un étudiant de voir qu’il se débrouille lui même et qu’il prend son envol est une formation qui est quand même inestimable pour sa croissance, sa maturité.

 

Apprendre à cuisiner permet de mieux se nourrir nutritivement parlant :

 

Quand on cuisine soit même, c’est bien mieux que d’acheter des plats industriels tout fait, et des boites de conserves remplis de conservateurs et qui donne du mauvais gras sur le ventre, donc les conséquences à la longue sont la prise de poids, sans parler des autres maladies que cela peut provoquer.

 

Quand on cuisine soi même et c’est ce qui est bien on ne s’empoisonne pas volontairement, les aliments sont plus frais et on sait ce que l’on met dans son assiette.

 

Donc si vous avez besoin d’apprendre à cuisiner et que vous êtes débutant dans le domaine rendez vous sur www.cuisinierdebutant.com.

 

Ces 3 raisons sont importantes, mais ce ne sont pas les seuls, il en existe bien entendu d’autres aussi pertinentes et utile à savoir.