Le 30 janvier 2014,  persuadée que 2 années c’était un peu court pour juger le travail accompli par ce Président « dit » normal, j’écrivais ceci…

 

Ce 6 mai 2015, un an après, rien n’a changé, ou plutôt si, puisque François Hollande n’a toujours pas honoré le quart de ses promesses de campagne.

Que ne ferait-on pas pour être élu !

 

Oh je ne me fais pas d’illusions, son adversaire de  2012 aurait fait de même, sauf que, plus aguerri  aux arcanes de la Politique, il n’aurait pas promis la « Lune et les Étoiles », en s’entourant de conseillers économiques de haut niveau, qui auraient freiné ses ardeurs.

 

Revenons au bilan de ces 3 années perdues.

 

Trois années qui coûtent cher au contribuable que nous sommes, sans pour autant laisser apercevoir une lueur positive dans les 2 dernières années à venir, de celui qui restera le Président le plus indécis, et le plus controversé de ce début du XXIème siècle.

 

Gauche et Droite confondues :  81% des français estime que son bilan est négatif.

 

Ah, pour sûr, le CHANGEMENT C’EST MAINTENANT.

Mais jusqu’où, ce Président de pacotille, entouré de Ministres incapables  oseront-ils nous mentir avec des chiffres erronés quand il s’agit de nous faire croire à la croissance, à la baisse du chômage, et à la diminution de la Dette envers l’ Union Européenne ?

 

«L’année 2015 sera l’année du retour de la croissance» a déclaré Manuel Valls le 25 mars 2015.

Son Ministre des finances, Michel Sapin, enchaîne. «Le chômage devrait baisser en 2016 et 2017».

 

Nous entendons cette rengaine depuis 3 ans déjà, et rien ne bouge.

Ou plutôt si, la courbe du chômage est en augmentation permanente, et les cadeaux accordés aux Entreprises sont un vrai fiasco.

La délocalisation bat son plein, et ceux qui restent n’embauchent pas,  car leurs carnets de commandes sont vierges (ou presque)

 

Dans le domaine des impôts, c’est encore plus flou :

 

«Ma plus grosse erreur, c’est peut-être de ne pas avoir intégré encore plus rapidement la question des impôts».

 

L’aveu de Manuel Valls illustre à quel point le gouvernement a pris conscience de l’importance de réduire le taux de prélèvements obligatoires.

 

À savoir : La France se classe en deuxième position des pays de l’OCDE où la pression fiscale est la plus forte, juste derrière le Danemark.

 

Les classes dites moyennes, celles qui travaillent encore, croulent sous les impôts sur le revenu : on leur ponctionne annuellement jusqu’à 75% de leurs revenus.

L’ensemble des consommateurs,  asphyxiés sous les taxes multiples, font que le Pouvoir d’achat diminue comme beurre au soleil.

 

Il n’est qu’à voir ces boutiques qui baissent le rideau, faute de clients.

Les promotions et soldes n’ont plus aucun sens puisqu’elles perdurent toute l’année.

 

Finis les petits plaisirs, la consommation se résume à l’indispensable, et encore, pas pour tout le monde……

 

Ceci n’empêche pas François Hollande  de dire que «la reprise est là», et Manuel Valls de ponctuer les dires de son mentor, en prétendant que «L’année 2015 sera l’année du retour de la croissance». (On est mal parti)

 

Le couple exécutif s’appuie sur les chiffres «encourageants» de la consommation, du moral des ménages et de l’investissement.

Sourds et aveugles, ces nantis au Pouvoir.

 

Vu de l’Élysée et de Matignon : « tout va très bien », il suffit de laisser du temps au temps.

 

Et que dire de la dégradation du système éducatif, du flicage des Services de Renseignements, qui affole la population, la privant de toute Liberté individuelle, même si ce projet de Loi, à pour but de surveiller l’infiltration de djihadistes qui menacent notre territoire de façon sournoise.

 

 L’insécurité, est à chaque coin de rue.

 

La dette : je ne développerai pas, tant la France fait preuve d’arrogance envers l’UE  quand il s’agit de la rembourser: Michel Sapin ose dire : « On ne force pas la France » !

 

Le saviez vous ?

Chaque Français supporte une dette publique de 31.000 euros.

 

Bel héritage pour les générations à venir.

 

MERCI QUI ? MERCI FRANÇOIS HOLLANDE.

 

Allez encore 2 ans à tenir, et si d’ici là,  le peuple français ne s’est pas révolté dans la rue, il le fera dans les URNES !!

 

Et là le « Pire » est à craindre.

 

Vidéo : parodie : en 2013, le dialogue entre François Hollande, et ses Ministres d’alors, en disait long, sur l’incapacité du Président de la République à tenir ses promesses de campagne.

 

Il en est de même aujourd’hui.

 

 

{youtube}PJWp8dRrweU{/youtube}