De l’ignorance nait souvent l’acte barbare, qui foudroie le monde de la connaissance, tel que nous venons de le vivre, ce même monde qui semble si insolent aux yeux de ceux qui n’ont pas la "lumière" ou qui sont dépourvus d’espoir et d’objectifs.

 

   Mais il est souvent confondu, dans les propos, ignorance et pauvreté, ignorance et absence de perspectives, ignorance et mépris du "petit".

 

Il serait tentant de dire que des masses entières de populations émergent du Moyen Age, passant ainsi de l’ignorance la plus totale à l’usage des technologies les plus sophistiquées, dont ils savent se servir d’ailleurs.

Entre le statut d’émergent et la vie d’aujourd’hui, certes, il manque, à bon nombre d’humains,un vrai fonds de culture, de savoir, d’instruction, d’éducation.

 C’est sur ce socle de vie que ceux qui veulent s’emparer des richesses de ce monde s’appuient, afin de déstabiliser l’ordre mondial établi, cet ordre qui n’entend pas partager les richesses.

Nous sommes face, ce jour, à une mondialisation de la révolution, alimentée par ceux qui sont restés sur le bord de la route et qui entendent parfaitement les prêches de leurs gourous.

D’autres drames ont eu lieu dans le passé (croisades, guerres de religion, sectes…), cependant, maintenant, les commanditaires de la révolte veulent s’emparer des richesses confisquées par cet ordre établi, dès aujourd’hui, pas demain.

L’argent et le pouvoir sont le nerf de cette guerre terroriste qui prend pied dans de multiples régions.

 

N’y aurait-il donc rien d’autre à quérir sur cette terre, que ce fric qui met en transe tant d’Etats, de dictateurs, de dirigeants, de cols blancs, toutes ces factions aussi qui tentent de raccourcir le processus de conquête des richesses en utilisant la naïveté de l’Homme perdu…et sa barbarie qui sommeille.

 

Il faudra du temps pour stopper cette révolution, il conviendra de faire bien des efforts, de la part des nababs, des grands privilégiés, des très privilégiés, des privilégiés…pour accepter de partager !

Mais, si ceux cités omettent de le faire, gare aux conséquences, gare aux effets des rebellions engagées, gare aux ravages de l’endoctrinement, ce dernier pouvant se révéler plus puissant que les menottes, les fusils, les lois, la solidarité des citoyens…

Le monde est en train de changer, il convient de prendre conscience que bon nombre de terriens n’acceptent plus la rétention des richesses par quelques firmes, gouvernants, individus…

 

Il ne serait pas inutile de passer un coup d’éponge sur le tableau noir, afin de reprendre à zéro le principe d’instruction, celui du rôle de la famille et de l’éducation.

En effet, si une de ces valeurs continuait de faire défaut dans la chaîne de l’apprentissage de la vie, notre propre société deviendrait une proie facile pour les nouveaux "croisés", en quête des richesses confisquées, par bien peu de gens, en fait.

Alors, n’ignorons pas cela.