David Nalbandian sort de l'anonymat… Une saison 2007 fantomatique, l'Argentin étant bien loin de son niveau de jeu. Des drames personnels ayant émaillé sa vie, influancant son comportement sur le court…
Le tournoi madriléne a vu la résurrection de David Nalbandian…
Le joueur fantasque s'est tout simplement offert le top 3, et remporte par la même occasion son premier Master Séries.
La première victime de son retour flamboyant
Rafael Nadal, l'Espagnol tout simplement balayé par l'Argentin. Une démonstration qui frise avec l'insolence. 6-1, 6-2, trois petits jeux abandonnés au fier catalan, littéralement éxécuté par la tornade Nalbandian.
La seconde victime
Le Serbe Novak Djokovic, auteur d'une saison remarquable, n'a rien pu faire contre David. Un match plus tend, plus serré, mais que l'Argentin maitrise parfaitement, sans tomber dans l'éxubérance. 6-4, 7-6, Djokovic succombe au retour confirmé de David.
La finale, face à l'ogre Roger Federer
Les spectateurs ont bien cru que cette finale allait se terminer rapidement. Roger entame un début de rencontre virevoltant, une maitrise parfaite. 30 minutes pour un terrible 6-1. Nalbandian ne semble pas peser lourd face au tennis inspiré du joueur helvéte.
Mais voila, le nouveau David relance le suspense. Roger décontenancé par la perte de son service, commet des fautes inhabituelles. Le Suisse a perdu le fil de la rencontre et parait déconcentré. 6-3, David se met le cental de son coté.
Dés l'entame du dernier set, David s'empare du service de Roger. Un avantage qu'il parvient a préserver jusqu'à la fin de la rencontre. L'explosion de joie est à la hauteur de la performance de David Nalbandian. Une semaine de rêve ou l'Argentin s'est offert une résurrection de grand standing…
La fin de saison pourrait bien voir le retour de Nalbandian, au premier plan…