Certains hommes font preuve parfois d’une incroyable ingéniosité, lorsqu’il s’agit de parvenir à ce qu’ils désirent le plus au monde, mais également pour mettre au point des plans machiavéliques afin de rouler, escroquer leurs congénères.

D’autres enfin, sont passés définitivement maître dans le domaine de l’arnaque.

Celle dont je vais parler dans cet article, peut prêter à sourire et n’a à proprement parler pas causé de traumatismes à ceux qui l’ont subie.

Tout commence en fait dans l’aéroport de XI’AN, situé dans la région de Shaanxi en Chine…

Un homme ordinaire se présente au guichet d’embarquement avec son billet, pour s’enregistrer dans le vol prochain… Une employée lui signifie alors que dans les conventions de la compagnie, tous les passagers de première classe ont accès aux espaces VIP et plus particulièrement au restaurant de l’aéroport, où un copieux déjeuner lui sera servi gratuitement, (du moins est-ce certainement compris dans le prix)…

Notre voyageur ne boude pas son plaisir et va aussitôt se restaurer.

C’est alors (selon ses affirmations) qu’il reçoit un coup de téléphone, l’invitant à rentrer au plus tôt à son domicile… Il s’exécute.

Le lendemain, il revient au guichet de l’aéroport et raconte sa mésaventure. L’employée le rassure en lui disant que son billet sera automatiquement transféré sur le vol du jour ou remboursé, comme prévu dans les conventions de la compagnie aérienne. Il choisit de prendre l’avion suivant. Une fois encore comme il y du battement avant le départ, on lui suggère de se rendre au restaurant et de déjeuner aux frais de la princesse…

C’est alors que germe une idée dans l’esprit du voyageur… "Et si je manquais mon avion tous les jours, cela me permettrait de manger journellement à l’œil !"

Et c’est ainsi que l’escroc, "manqua" 300 fois son avion et prit 300 repas gratuits !

Le subterfuge aurait pu durer éternellement, tant l’aéroport de XI’AN est vaste et les employés nombreux, mais c’était sans compter avec les talents de physionomiste d’un des serveurs, qui s’est étonné de voir le personnage chaque midi, commander les mets les plus raffinés et les boissons qui allaient avec. Il a immédiatement prévenu sa direction, une discrète enquête a été diligentée et l’arnaqueur interpellé.

 

Comble de l’ironie, la compagnie China Eastern Airlines, n’a pas pu traîner le contrevenant en justice, car il a été reconnu qu’il s’agissait d’une faille dans le règlement…

Vous vous dites certainement que l’affaire s’arrête là ? Que nenni, l’homme a également aux vues de ce même règlement, obtenu le remboursement de son billet, au motif pur et simple qu’il n’avait embarqué avec, sur aucun avion !

 

(Sources zejournal et divers sites sur internet)