Avec l’arrivée des nouvelles consoles Sony et Microsoft, lesPS4 et Xbox One, Nintendo se devait de proposer de nouvelles offres Wii U afin de ne pas sombrer sur le marché de la console de salon. Suite à un démarrage de la Wii U mi-figue mi-raisin, la firme de Kyoto n’a eu d’autre choix que de baisser le prix de sa console, d’autant que ses deux concurrentes disposeront de capacités techniques nettement supérieures et d’un soutien sans faille des éditeurs tiers, le talon d’Achille de la machine de Nintendo. Car en dehors de quelques soutiens localisés (Ubisoft, Activision, SEGA et Warner Bros. Interactive), la Wii U paraît un peu esseulée dans le domaine.


Nintendo commercialise donc de nouveaux bundles, cinq au total, afin de séduire à la fois les joueurs d’expérience et les joueurs occasionnels (public familial, enfants). Et cette nouvelle politique pote déjà ses fruits, comme le prouve le succès du pack Wii U premium Zelda Wind Waker H.D dont les ventes ont redonné un véritable coup de fouet à la console de salon dans les charts mondiaux. Sachant cela, les sorties des packs Lego City Undercover et Mario & Luigi sont attendus au tournant, deux offres qui seront disponibles dans les jours à venir en Europe.

Le premier  contient une Wii U Premium (32Go) avec son Wii U Game Pad, les câbles de branchements, les socles et chargeur, un accès gratuit au service online premium, une Wii sensor bar, un mois gratuit d’accès au jeu Wii Karaoké U by Joysound et le jeu vidéo Lego City Undercover, sorte de GTA-like bon enfant. Côté pack Mario et Luigi, l’offre est strictement identique, si ce n’est que le jeu lego City Undercover est ici remplacé par un DVD incluant à la fois New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U. Ces deux bundles seront commercialisés au tarif unitaire de 299 euros.

Pour ce qui concerne les packs destinés à la famille, le prix de 299 euros reste d’actualité, avec un contenu nettement différent toutefois. Ainsi, le pack Wii U Basic Wii Party U contiendra une Wii U Basic (8Go), le Wii U Game Pad, les câbles de branchement, le chargeur du Game Pad, une Wii Sensor Bar, un accès gratuit d’un mois au jeu Wii karaoké U mais aussi une Wiimote + et, surtout, deux jeux à savoir Wii Party U et Nintendo Land. Le bundle Just Dance 2014 conservera exactement le même contenu, si ce n’est que le jeu de danse remplacera Wii Party U.

En plus de ces nouvelles offres Wii U, plusieurs sorties majeures viendront épauler les ventes avec notamment, Mario 3D World, Wii Fit U, Wii Sports Club, Mario & Sonic aux J.O de Sotchi, Call of Duty Ghosts, Batman Arkham Origins, Deux Ex Director’s Cut ou encore le dernier opus de la série Assassin’s Creed. Des jeux qui rejoignent une ludothèque de plus en plus étoffée comprenant aussi des sorties récentes comme Rayman Legends, Sonic Lost World, Zelda Wind Waker H.D, Skylanders Swap Force ou Wii Party U.

 

Pour ceux souhaitant faire le bon choix en matière de pack Wii U à l’approche des fêtes de Noël, voici un guide complet qui vous permettra de visualiser en un clin d’œil les différents atouts et défauts de ces différents bundles.