Le déroulement du cours de l’Histoire à travers le monde laisse à penser que la sévère épidémie d’hypocondrie qui frappe les populations n’est pas près de se calmer et loin s’en faut ! La France n’est pas en reste en la matière ; non seulement elle ne s’en cache plus mais elle semble de plus en plus déterminée à l’afficher à la mesure de sa peur de se voir délester de ses racines.
Après le soutien exaltant de Jean-François Copé à l’endroit des enfants victimes du vol de pain au chocolat en cour de récréation, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. La course au durcissement quant à elle n‘a pas faibli. Mieux, elle s’est accélérée, voyant ses rangs grossir par l’afflux d’arrivants des plus improbables.
Et le jouer à se faire peur faisant recette, il a commencé à faire fureur auprès de populations de plus en plus nombreuses par l’effet boule de neige. Et à tous les profiteurs d’exploiter la manne; le magazine Valeurs actuelles s’en est donné à cœur joie et n’y allant pas d’une main morte, il nous a même décliné sa une avec une statue de Marianne voilée, assortie de la légende, « naturalisés, l’invasion qu’on nous cache ».
En réponse à cette peur grandissante quelque peu jouissive et en guise de remède, le sacro-saint principe de la laïcité s’est mis à nous être servi à toutes les sauces par ces responsables de tous bords, lesquels n’en sont plus à un excès de zèle près ! La composition de la nouvelle équipe du CCNE, comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé, ne compte plus parmi ses rangs de religieux. Devenus sans doute plus encombrants qu’autre chose, ces derniers sont passés à la trappe malgré l’incontournable pondération de leur approche sur des sujets délicats !
Paradoxalement, du fait de son expérience acquise au Conseil français du culte musulman, Dounia Bouzar, anthropologue de formation, a été nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, Jean Marc Ayrault.
Aussitôt attelée à sa nouvelle fonction, la dame a carrément mis les pieds dans le plat avec sa tonitruante proposition : remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Âïd ! Sous le tollé qu’ont suscité ses propos, Dounia Bouzar a dit vouloir « désamorcer l’islam radical » par ce cadeau ! Elle n’agirait certainement pas à des fins séditieuses mais ferait là preuve d‘une cuisante défaite professionnelle.
Selon elle, une place symbolique aux fêtes juives et musulmanes serait une bonne manière de « couper l’herbe sous le pied des extrémistes ». Drôle de logique que celle qui consiste à circonscrire le mal en donnant plus de poids qu’il ne le faut à une poignée de radicaux tout en les faisant passer pour les représentants de toute une communauté.
Drôle de logique que celle de mettre du feu aux poudres à l’heure où menace la poudrière sociale avec la montée en flèche du nombre de ceux qui s’imaginent que la France d’aujourd’hui « déshabille Pierre pour donner à Mohammad » ! Alors que personne n’a rien demandé, aller demander à Pierre qui a la sensibilité à fleur de peau de faire preuve d’abnégation au profit de celui qui le renvoie constamment à ce Poitiers du VIIIe siècle ?
Dans l’espoir de tirer des bénéfices conséquents, de fins stratèges s’emploient scrupuleusement à servir Marine le Pen sur un plateau d’argent. Sauf qu’avec tous ces voyants lumineux qui clignotent, nos visionnaires ont de grandes chances cette fois-ci d’être partis pour se jeter allègrement dans la gueule du loup…
le CCNE, comité consultatif national d’éthique comporte 22 socialistes …
[url]http://lagauchematuer.fr/2013/09/24/22-socialistes-et-amis-de-francois-hollande-nommes-au-conseil-dadministration-du-ccne/[/url]