Comme tous les ans, un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, réalisé auprès de 1000 personnes, représentatives de la population française, désigne la personnalité préférée des Français et cette année à la surprise de beaucoup, c’est le chanteur auteur compositeur Jean-Jacques Goldman qui arrive en tête parmi les 58 personnalités concernées.
Il avait déjà figuré dans les premières places de ce classement il y a quelques années, mais depuis son retrait de la vie artistique depuis une dizaine d’années, il avait été détrôné par des personnalités plus en vogue telles que Omar Sy, Gad Elmaleh, Yannick Noah, Jean Dujardin, Dany Boon. C’est pour lui un grand retour inattendu en tête d’affiche, pour cette personnalité si discrète mais combien talentueuse, qui a tant donné pour la musique et qui s’emploie désormais à 61 ans, à écrire pour les autres et à se consacrer à sa famille.
La « Génération Goldman » constituée par la reprise des plus grands succès de cet auteur, par de jeunes chanteur de variétés tels que Tal, M Pokora, Amel Bent et bien d’autres encore a remis au goût du jour tous ces standards de la chanson française, que chacun s’adonne à fredonner.
Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire de la variété française et même retiré de la scène il est très souvent chanté par toutes les générations avec d’éternels tubes comme « envole moi », « je te donne » ou « je marche seul ». Il a chanté avec les plus grandes vedettes internationales et a conseillé de nombreux chanteurs.
Cette une reconnaissance bien méritée qui vient de lui être faîte et son immense talent lui a permis de devancer Omar Sy, Sophie Marceau, Yannick Noah qui cette année qu’arrive à la 11e place après avoir été pendant de nombreuses années le chouchou des Français.
Sur le plan politique on note la bonne place dans le classement de Nicolas Sarkozy, qui devance de très loin, François Hollande.
De là à croire que c’est lorsqu’on n’est plus sur le devant de la scène que les Français nous apprécient !
Oh qu’il m’a tenté ce sujet hier…
Fan de Goldman depuis ses débuts, cet homme discret, nous montre bien que les français ne privilègent plus les acteurs ou comédiens, mais bien les personnes qui s’engagent, et font à leur façon du « Social ».
Une parmi tant d’autres…
{youtube}ySZBnMukO8g{/youtube}
Emmène-moi, Emmène-moi…
[quote] Quidam a dit
…
Emmène-moi, Emmène-moi…[/quote]
OK!
J’arrrrrrrrrrrrrrive Mozarine !
Oui, Mozarine mais OÙ veux tu emmener Quidam ?
pas loin d’ici j’espère !
[img]http://nanou2000.n.a.pic.centerblog.net/glavnkdn.jpg[/img]
C’est mérité. JJ.G est un homme talentueux, simple, discret et pas arrogant pour un sou.