Cela se passe au Pakistan. Sur la chaîne Geo TV. Le 14 juillet. C’est un animateur de télévision qui en plus d’autres cadeaux offre aux gagnants de son jeu des bébés abandonnés et en plus il croit que c’est « un geste très noble » !
On sait que dans les jeux télévisés on gagne généralement de l’argent mais aussi d’autres cadeaux tels que des voitures, des appareils électroniques, des livres, etc… Mais voilà que dans une émission de télévision Pakistanaise, un animateur, Aamir Liaquat Hussain, a décidé d’offrir des cadeaux plus originaux et c’est ainsi qu’il a remis des bébés à certains couples sans enfants !
Il faut voir le présentateur, qui en montrant le bébé à la caméra s’écrit : "C’est une magnifique petite fille qui a été jetée sur une pile d’ordure. Regardez n’est-elle pas magnifique et innocente ?" Il aurait refait le coup deux fois dans la même semaine !
On pourrait en sourire et se dire que c’est une sorte de « rite » de l’adoption qui doit répondre certainement à d’autres critères ! Mais le plus triste, c’est que c’est probablement « un pas de plus dans la télé réalité » ! Dans ce pays, il semblerait que les émissions de télévision se livrent une bataille sans merci pour augmenter leur audimat pendant le ramadan !
Quand au couple pakistanais qui reçoit le nourrisson des bras du célèbre animateur, il qualifient cela « d’un cadeau de Ramadan.». Le nouveau papa s’est exclamé : «Depuis 14 ans, nous avons vécu des moments très durs […] mais je suis resté patient, et j’ai demandé à ma femme d’en faire autant».
On apprend aussi que le bébé arrive sur le plateau de l’émission amené par le dirigeant de « Chhipa Welfare Association ». Ce sont des bénévoles qui recueillent des bébés abandonnés dans les poubelles…. Ce phénomène serait malheureusement très répandu au Pakistan ! C’est bien cela qui est le plus choquant ! Sur la page Facebook de l’association, sont placées des photos et des vidéos des bébés adoptés…
Cela ne plaît pas à tout le monde, mais malgré ce présentateur qui semble trés controversé l’émission est très populaire et mêle piété, charité et kitsch !
La méthode d’adoption nous paraît choquante dans son « voyeurisme sensationnel » à la télévision, mais passé l’effroi du gain dans un jeu télévisé, on peut se dire qu’il est quand même bon que ces enfants – trouvés dans des poubelles – soit adoptés ! La procédure est bien sûr choquante. On ose espérer que dans ce pays, comme dans d’autres, il y a des moyens plus civilisés et plus normaux pour réaliser des adoptions d’enfants ! J’ai du mal à croire que ce cadeau d’un bébé suive une loi du hasard. Les parents ne l’auraient pas choisi avant qu’on leur en fasse cadeau ?
Source Gentside, Le Nouvel Observateur,Rue 89
(Photo : capture d’image sur le site gentside.com)
Le présentateur a refait le coup trois fois dans la semaine ?
Donc, au final, trois bébés qui vont probablement être heureux parce que désirés ?
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, dit-on ?
Qu’importe la méthode d’adoption, pour vu que ça fasse plaisir à des parents et à un enfant ?
Mais, bon, je n’oblige personne à penser de la sorte…
Perso MÊME SI ÇA AIDE DES GENS JE SUIS PAS D’ACCORD POUR ADOPTER IL FAUT SAVOIR SI ON DONNE SON BB À DES BONNES PERSONNES QUI LE MÉRITE