Décidément, le Paris Saint-Germain est devenu un club avec un véritable feuilleton quotidien. Après l’annonce du départ de Carlo Ancelotti en fin de saison dernière, la longue recherche de son successeur, le choix de Laurent Blanc au poste d’entraîneur, la suspension puis la démission du directeur sportif Leonardo, l’arrivée de Cavani, Digne ou encore Marquinhos dans l’effectif parisien, c’est désormais le règlement du Parc des Princes qui permet une nouvelle fois de faire parler du PSG. En effet, tous les abonnés doivent signer un règlement et celui-ci semble faire parler ne permettant ainsi pas d’améliorer les relations entre le club et certains supporters parisiens.
Dans ce règlement, on retrouve évidemment des clauses classiques qui interdisent les bousculades ou les jets de projectiles mais entre ces lignes, plusieurs obligations semblent ne pas satisfaire tous les supporters désireux de s’abonner cette saison pour les matchs à domicile du Paris Saint-Germain. Ainsi, dans ce nouveau règlement, il est interdit de se mettre debout dans les tribunes ou encore de fumer.
Certaines de ses règles semblent toutefois exister depuis déjà plusieurs années avec notamment le fameux plan Leproux, nom de l’ancien président du PSG qui était désireux de pacifier le Parc des Princes après des affrontements à répétition entre les membres de 2 tribunes bien connues, la tribune Boulogne et la tribune Auteuil. Robin Leproux, alors en poste, décide d’interdire la vente d’abonnements dans ces tribunes et modifie le règlement du stade parisien. Depuis, nous connaissons l’histoire, le Qatar a racheté le PSG et autorise à nouveau les abonnements dans ces tribunes même si le choix de la tribune lors d’un abonnement reste aléatoire. Les déplacements de groupes de supporters du PSG deviennent alors difficiles et sont parfois même annulés et interdits.
Vous l’aurez compris, les relations entre le club de la capitale et ses supporters ne sont pas au beau fixe et les débordements survenus lors de la fête du titre de champion de France permettent de le témoigner. On peut alors comprendre aisément que le club parisien veuille mieux contrôler ses supporters mais comment peut-on les interdire de se lever lorsqu’un joueur du PSG marque un but ? Des directives qui semblent être aberrantes …