Allez promis, je vais un peu me désintéresser du Paris Saint-Germain et de son mercato pour parler un peu de son plus grand rival, l’Olympique de Marseille. Le club marseillais tient sa troisième recrue après les signatures de Dimitri Payet (Lille) et Benjamin Mendy (Le Havre). Gianelli Imbula est donc le troisième joueur à rejoindre l’effectif marseillais en ce mercato estival en provenance de l’En Avant Guingamp, promu cette saison en Ligue 1. L’Olympique de Marseille a déboursé 8 millions d’euros pour s’offrir le milieu de terrain élu meilleur joueur de Ligue 2 avec Guingamp la saison dernière.

 

Alors que le club de Guingamp fait son grand retour parmi l’élite cette saison, le club des Côtes d’Armor devra donc faire sans Gianelli Imbula.

 

L’offre formulée par l’OM n’a pas laissé indifférent les dirigeants de Guingamp qui ont donc décidé de se séparer du joueur au plus grand regret de l’entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec.

 

Tout comme Lucas Digne qui arrive au Paris Saint-Germain, Gianelli Imbula est un international français de moins de 20 ans mais n’a pas joué avec les Bleuets qui ont remporté samedi dernier la coupe du monde des moins de 20 ans. Depuis, un accord de principe a été officialisé entre l’En Avant Guingamp et l’Olympique de Marseille permettant ainsi à Gianelli Imbula de jouer sous les couleurs marseillaises cette saison sous réserve du passage avec succès de la visite médicale. 

 

Autre point commun avec Lucas Digne, le club de l’AS Monaco s’intéressait également au joueur mais Gianelli Imbula aurait sans doute eu moins de temps de jeu avec le club de la principauté. De plus, l’OM participe cette saison à la Ligue des Champions, une compétition difficilement refusable. Une pression supplémentaire pour le joueur de 20 ans qui aura fort à faire car jouer avec Guingamp n’est pas la même chose que jouer avec Marseille.

 

Quelle sera la suite du recrutement marseillais ? On sait que l’OM s’intéresse à Bafétimbi Gomis, l’attaquant lyonnais qui n’est plus désiré dans son club. En cas de départ de André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille pourrait envisager l’achat de l’attaquant français. Toutefois, celui-ci ne semble pas vraiment vouloir quitter Marseille même si le club anglais de Newcastle semble s’intéresser à lui.