Et si l’Olympique Lyonnais n’était pas champion ?

040508_om_bx2.jpg

Les girondins de Bordeaux, en s'imposant au stade vélodrome, sur le score de 2-1, mettent la pression sur une équipe lyonnaise bien laborieuse ces derniers temps.

Deux point d'avance, un goal-average largement supérieur, le club rhodanien parait être en mesure de remporter un 7éme titre de champion. Mais le doute pourrait s'installer et lors de la prochaine journée, Nancy ne se déplacera pas en victime expiatoire, mais bel et bien en postulant à la Ligue des Champions…

La 37éme journée verra-t-elle le sacre de l'Olympique Lyonnais ?

Le stade de Gerland affichera complet, et les supporters espérent sans doute fêter un septième titre. Mais voila les bordelais continuent d'exercer une pression, ne se relachant pas et pourrait bien donner une certaine fébrilité au club rhodanien. Nancy lutte pour la 3éme place qualificative en Ligue des Champions, face à l'OM. Il faut s'attendre a voir une équipe lorraine motivée et cela ne sera sans doute pas aisé de controler la situation. Lyon n'a plus le droit à l'erreur et se doit de remporter cette rencontre, sinon Bordeaux qui reçoit Sochaux, pourrait en cas de faux pas du leader, s'emparer de la première place du championnat…

Ce mercredi, l'OL a rendez-vous avec Sedan, pour une demi-finale de coupe de France, un match qui pourrait laisser des traces. Lyon n'a pas remporté la Coupe depuis 1973, un sacré long bail. Le staff technique est dans l'attente d'un doublé. Au vu du quart de finale, ou Lyon a eu toutes les peines du monde a s'imposer 1-0 face à un FC Metz, qui n'a cessé de se créer des occasions de but et aurait trés bien pu bouter hors de la compétition l'ogre lyonnais…

Les deux dernières journées de ligue 1 nous promettent bien des émotions et un suspense que n'aurait sans doute pas renié, le regretté Alfred Hitchcock.

La lutte pour le maintien s'annonce sopus les mêmes auspices. Le PSG a accompli une bonne performance à Toulouse, passant tout prés d'une victoire. Le club parisein accueille les Verts de St-Etienne, pour un match certainement serré. Lens se déplace à Lille, pour un gran derby du Nord. Les lillois finissent le championnat en trombe et il faut bien reconnaitre les hommes de JPP sont en danger. De son coté Toulouse se déplace à Rennes.

La 38éme journée, Lens recevra Bordeaux, suivant les résultats de la 37éme journée, peut-être encore dans la peau d'un champion possible. De son coté Lyon se rendra à Auxerre.

Le PSG se rendra en terre sochalienne, alors que de son coté Toulouse accueillera Valenciennes. Le Racing Club de Lens se voit proposer une fin de championnat terrible. Il va falloir sortir le grand jeu pour se maintenir en ligue 1.

Des grands moments en perspective…

Une réflexion sur « Et si l’Olympique Lyonnais n’était pas champion ? »

Les commentaires sont fermés.