L’attaquant international anglais de Manchester United, Wayne Rooney, plait à de nombreuses équipes mais le joueur est resté fidèle au club mancunien pendant plusieurs années. Arrivé en provenance du club de Everton, l’attaquant a fait ses preuves avec l’un des plus grands clubs d’Europe. Une collaboration qui pourrait prendre fin puisque Rooney semble vouloir aller voir ailleurs après toutes ces années à Manchester United. Si le club ne souhaite pas se séparer de son talentueux joueur, celui-ci semble être prêt pour quitter les Red Devils.

 

Si l’anglais souhaite quitter l’effectif de Manchester United, ce n’est pas seulement parce que le joueur a fait le tour du club anglais mais aussi parce que le nouvel entraîneur, David Moyes, qui succède au coach emblématique Alex Ferguson, préfère privilégier Robin Van Persie au poste d’attaquant. Avec une telle décision de la part du coach de Manchester United, Wayne Rooney espère bien trouver un club dans lequel il occupera la première place et ceci ne devrait pas être un souci tant il y a de clubs qui s’intéressent à l’attaquant. 

 

A maintenant un an de la coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014, Wayne Rooney ne peut se permettre de diminuer son temps de jeu et quitter Manchester United semble donc être une bonne solution. Pourtant, le joueur n’avait jamais indiqué sa volonté de quitter un jour Manchester United mais le départ de Ferguson puis l’arrivée et les choix de David Moyes ont eu raison de l’attaquant anglais.

 

Wayne Rooney ne devrait toutefois pas partir bien loin puisqu’il est pressenti pour rejoindre les Blues de Chelsea avec José Mourinho dans le rôle de coach. Un temps annoncé au PSG, Wayne Rooney ne devrait pas arriver à Paris où l’attaquant uruguayen Cavani a signé pour 64 millions d’euros. Même chose à Barcelone avec Neymar qui a rejoint le club catalan.

 

Bien évidemment, il se pose encore un souci important, celui du montant du transfert et Wayne Rooney est loin d’être gratuit. Chelsea avec son propriétaire russe milliardaire devrait pouvoir s’offrir le joueur à qui il reste 2 années de contrat avec Manchester United. En signant à Chelsea, le transfert pourrait être évalué à 32 millions d’euros et l’anglais pourrait toucher quelques 230 000 euros … par semaine ! Une somme qui ne fait pas peur à Chelsea mais il va tout de même falloir se séparer de certains joueurs qui ne sont plus désirés et qui restent chers.