A l’instar d’Alpha Blondie qui dans les années 80 animait les boites de nuit de la capitale Ivoirienne pour subsister sans autre prétention que de figurer dans l’annuaire des artistes Abigjanais,  Showny, Camerounais de naissance,  rêve de musique, de gala, de concerts à guichets fermés et de faire connaitre sa musique en Europe.

 La période estivale est propice aux musiciens dynamiques et aux tubes d’été. Souvenez-vous des années 2003 qui couronna « Outkast » avec son tub « Hey Ya »  – 2004 avec « Franz Ferdinand  et son titre « Take me out » – 2005 avec « Gwen Stefani » et « Hollaback Girl » – 2006 avec « Hot Chip » et son tub Over and Over – 2007 qui dévoila « Klaxons » et son titre « Atlantis to Interzone » – 2008 avec « Dizzee  Rascal » et son titre « Dance Wiv Me » – 2009 lanca le groupe « Phoenix » et son titre « Lisztomania » – 2010 c’est au tour de « Uffie » avec « MC’s Can Kiss » – 2011 « LMFAO » avec « Party Rock Anthem » et enfin 2012 qui dévoile la talentueuse « Carly Rae Jepsen » et son tube « Call Me Maybe »

Cette année, comme les autres, les jeunes artistes se bousculent au portillon pour mettre le feu sur les ondes et dans les salles de danse parmi eux un groupe de rock Bordelais, « World Avenue » qui cartonne en concert avec son titre « Different Choice »  et une toute dernière découverte  venant tout droit de Yaoundé au Cameroun « Showny » qui enflamme les nuits africaines avec son titre « Sexy Bomba » et pourrait bien créer la surprise dans les bacs cet été. Ce jeune artiste engagé dénonce les maux de la société camerounaise et parle de l’avenir culturel de l’Afrique de l’ouest. Son art le rap et le hip hop et son inspiration tirée des griots africains bien sûr mais aussi d’artistes appréciés mondialement  comme Mc Solar ou Sniper

Passant sans problème d’une musique rythmée à des mélodies plus douce, il augmente tous les jours son Fan club et le bruit de ses mots, commencent à intéresser les réseaux sociaux et le public européen.

http://up-musique.com/Showny.cfm

Un talent qui pourrait bien intéresser quelques producteurs et maisons de disques européens pour que Showny et son titre « Sexy Bomba » déchaine un vent de folie cet été et se propulse en tête des hits parades.

{youtube}845P9NM_Y5M{/youtube}{youtube}alMhI3FQfjs{/youtube}

En attendant la consécration,  il travaille sur les nombreuses maquettes de son répertoire pour peaufiner son premier album.

Difficile de devenir star !