Plus qu’une semaine et demie et je suis en vacances . Plus que deux semaines et demie et nous partons sur l’Ile d’Oléron…
Ces fameuses semaines qui précédent le départ sont pour moi source de stress et d’excitation .
Je ne pense plus qu’à cela!
Aller au travail est moins pesant , car mon esprit a déjà pris l’autoroute et se pavane au soleil ou à la piscine du camping!
Mais il faut tout organiser pour ce jour tant attendu et dans ces moments-là , mon esprit revient car il me faut toute ma tête pour partir tranquille!
Avons-nous des animaux? Oui et nous ne les emmenons évidemment pas ( transporter des poissons , un lapin ou un chat en voiture , quelle aventure!)
Qui va s’en occuper? Heureusement nos voisins sont là! Toutou va chez papy et mamie et les autres sont nourris par nos voisins.
Avons-nous un jardin? Oui et encore une fois vive les papys et mamies ( les quatre).
Avons-nous une piscine ( dont le boudin se dégonfle)? Vive les voisins qui du coup en profitent pour piquer une tête de temps à autre.
Bon , l’opération gardiennage , c’est réglé , maintenant , opération intendance!
Quand nous partons en camping et de surcroît en mobil-home , il nous faut laisser une caution à notre arrivée pour couvrir les éventuels dégâts occasionnés. Elle est de l’ordre de quatre-cents euros environ. Personnellement , j’ai tellement peur d’oublier mon chéquier pour régler ladite caution que je le met dans mon sac à main un mois avant quitte à le ressortir dix fois s’il le faut.
Pour partir , nous avons une pochette contenant des tickets restaurant et des cartes carburant. Je pense que je dois vérifier au moins deux à trois fois par semaine si elle n’a pas disparue du tiroir où elle est rangée.
Autres points qui m’angoissent ; les valises et la trousse de toilette.
Si je ne fais pas l’état des lieux de la valise de ma fille de quinze ans , le contenu de celle de mon autre fille me préoccupe davantage!ifs, organisation
Ai-je bien mis le pyjama au fond de la valise car je ne le vois plus! Et le maillot de bain?
Ah oui , a t-on pris une éponge et le liquide vaisselle ? Ces objets que l’on coince entre deux habits parce que l’on ne sait pas où les mettre!
Et oui , que de questions existentielles!
Je crois que le domaine dans lequel j’excelle est la trousse de toilette. elle est préparée deux jours avant que l’on s’en aille , ce qui fait râler mon conjoint qui doit récupérer sa brosse à dent ou son rasoir au fond , évidemment!
Puis vient le stress du "est-ce que la maison est propre et rangée" , les poubelles sont-elles vidées? Les sols sont-ils lavés? Et attention , aucune vaisselle ne doit rester sur l’évier!
Alors oui , j’adore partir en vacances , mais si je pouvais juste claquer des doigts pour faire toutes les corvées que je m’impose…quel bonheur!
A bientôt
Chris88
Quel bon stress…. Moi, ce qui me stresse, c’est ma recherche d’emploi….
🙁 Bonnes vacances!
Les prisonniers du boulots ont reçu leur autorisation de sortie.
Stress avant et ensuite pendant les vacances, notamment quand ils comptent la dernière semaine avant de rejoindre la prison.
Interpellant la vie de beaucoup de gens jamais vraiment libres.
Vous me direz la semie liberté avec un bracelet au bras donnant l’heure n’est pas la liberté.
PH