Je viens soumettre à votre appréciation, une petite information, qui ne fait pas grand bruit, mais a tout de même le don de m’horripiler au plus haut point.

 

Je ne suis absolument pas contre le fait, que l’on élise en la personne d’une Miss France, une ambassadrice de la beauté, bien que je trouve le faste que l’on fait autour légèrement démesuré.

Par contre une fois élue, cette dernière se doit d’être irréprochable et de militer, pour les grandes causes humanitaires, ou du moins embrasser les opinions de tous ceux qui s’en font les défenseurs.

C’est du moins ce que semble préciser la charte, maintes fois citée par Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay avant elle.

 

On peut en déduire que, nombre de militants pour les droits à la dignité des femmes (par exemple), seraient j’en suis convaincu ravis, de compter dans leurs rangs, une de nos Miss France.

 

Il serait donc logique de penser, que l’arrivée de 6 Miss sur le sol tunisien, à Djerba plus précisément, avait un caractère humanitaire et qu’elles venaient défendre les inégalités entre les hommes et les femmes, dénoncées par Amina Sboui, une féministe, récemment placée sous les verrous et entamer des actions, visant à réclamer sa libération.

 

Il n’en est rien !

 

Ces Reines de beauté viennent, je cite :"corriger l’image du tourisme tunisien", qui passe pour un pays peu sûr depuis les événements que l’on connaît.

Les autorités du pays les ont donc invitées, non pas sous des tentes plantées sur le sable, mais dans des palaces, des complexes saunas-spas, dans lesquels elles pourront se détendre après avoir effectué les circuits de visites touristiques, qu’on a prévus pour elles.

 

Les Miss se disent ravies (on le serait à moins!) par contre les tunisiens, voient ces invitations d’un très mauvais œil et trouvent qu’il ne s’agit là en rien, d’un rapprochement des ambassadrices françaises, avec le peuple, mais bel et bien d’un moyen d’attirer à nouveaux les touristes qui boudaient jusque là la Tunisie. De faire du fric en somme, n’ayons pas peur des mots !

 

De plus les dépenses, les largesses, se feront sur le dos du peuple, déjà dans un grand état de précarité.

 

En outre, un comble ! Les Miss auront pour consigne, de se garder de communiquer et même d’aller à la rencontre des tunisiens.

 

Bonnes vacances Mesdames, aux frais de pauvres gens qui attendaient certainement autre chose de vous…