Le compte à rebours a démarré : samedi 1er juin à 8 h du matin, les concurrents du championnats longue distance de triathlon s’élanceront, depuis la plage du Malsaucy, pour une épreuve de 4 km de natation, 120 km à vélo et 30 km de course à pied. L’épreuve servira aussi de support au championnat de France militaire.


La course réunira environ 1.300 triathlétes, dont 80 figurant dans l’élite mondiale. Il fait savoir que trente-deux nationalités seront représentées pendant cette épreuve sportive. Une mention particulière aux 600 bénévoles, sans qui rien ne pourraient se faire.


Avec trois sports d’endurance, autant dire que le spectacle est assuré pour les spectateurs et que les performances seront au rendez-vous pour les participants. 

Un triathlon qui va se dérouler dans un environnement naturel de toute beauté, entre la presqu’île du Malsaucy, à quelques minutes de Belfort, et le Ballon d’Alsace. C’est donc l’assurance de pouvoir assister à un évènement sportif de grande qualité au milieu de la nature.

C’est justement l’occasion de découvrir la presqu’île du Malsaucy, un site naturel protégé avec une plage de sable fin, une base nautique, un parcours de mini-golf et des sentiers de randonnée. Les amateurs de tranquillité et de baignade connaissent bien cet endroit privilégié en pleine nature.

 

Non loin de là se trouve le Ballon d’Alsace, un site national classé qui se hisse à 1247 mètres d’altitude. Avec ses routes escarpées et ses magnifiques panoramas, c’est une étape régulière du Tour de France, car les cyclistes apprécient son environnement ! Profitez-en pour prendre un peu de hauteur, vous ne serez pas déçu .

 

Pour l’instant, le soleil tarde à venir et il serait temps qu’il se montre. En attendant, pourvu qu’il pointe le bout de ses rayons d’ici le week-end prochain…

 

Si vous souhaitez assister à cette épreuve sportive, voici un lien qui vous donnera toutes les informations utiles et pratiques pour vous y rendre : http://www.calendrier.dusportif.fr/triathlon-cd-belfort-0343