Le régime du ver solitaire, très prisée aux États-Unis malgré son interdiction, débarque comme un cheveu sur la soupe dans notre pays . Il est certainement le plus dégoûtant, mais pour autant, il a ses adeptes. Bon appétit !
Mais attention : il a de quoi faire peur.
Le magazine Accès Privé diffusé sur M6 a réalisé un reportage sur cette nouvelle technique minceur. Seulement voilà, elle est très dangereuse pour la santé.
La technique, c’est quoi ? Il s’agit de se faire implanter un ver dans l’estomac, rien que ça !
Le ver pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres de longueur, c’est donc lui qui va manger à votre place une partie de la nourriture ingurgitée dans la journée, pour zéro calorie assimilée. Cela a pour conséquence d’empêcher le corps de les assimiler.
Si héberger (délibérément) un ver qui grandit dans l’estomac est illégal aux USA, le régime est pourtant très à la mode. Il faut dire que la promesse est alléchante puisque il permettrait de maigrir plus facilement et rapidement. Sur Internet, il paraît même que des pilules à base d’œufs de vers solitaires se vendent clandestinement. Et ça ne date pas d’aujourd’hui car, dans les années 1920, on s’arrachait déjà des pilules à base d’oeufs de vers solitaires. Passez votre chemin, c’est plus sûr pour votre corps !
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de préciser que c’est absolument dangereux pour la santé, et, dans certains cas, cela peut devenir potentiellement mortel. La cantatrice Maria Callas a d’ailleurs failli en mourir: elle avait perdu tellement de poids à cause du parasite qu’elle a dû se faire hospitaliser en urgence.
A l’heure de penser au maillot de bain, je n’ai qu’une chose à vous dire : évitez et fuyez ce drôle de régime. En plus d’être inefficace, il peut carrément devenir dangereux pour votre santé. A éviter de toute urgence pour éviter les ennuis !
Le ténia, qu’est ce que c’est ? C’est un long ver parasite de l’intestin couramment appelé ver solitaire, hermaphrodite, plat et segmenté, pouvant mesurer plusieurs mètres.
Le ténia ou « ver solitaire » fait partie des parasites que l’on peut ingérer via certains aliments , comme par exemple la viande de porc insuffisamment cuite .
C’est une plaisanterie? On aura tout vu. N’importe quoi…. 🙂
Remarquez, pas pire que bouffer des insectes…. 🙂
A quand le futur régime, genre aspirateur de graisses directement dans les intestins ?!!
[b]autant avaler des sabres, c’est plus rapide pour mourir[/b] 😀