L’IVG intégralement remboursée par la Sécurité Sociale.

Il est des mesures qui sont prises en ce moment et qui vont à l’encontre même de la situation économique de la France ! 

 

Ainsi, on apprenait hier que le projet de loi concernant la Sécurité Sociale visait en une augmentation des taxes sur le tabac ainsi que sur l’alcool. Aujourd’hui on apprend que l’Assemblée Nationale vient de voter pour un remboursement à 100% des IVG (interruption volontaire de grossesse) ! Cherchez l’erreur…

 

 

Promesse de campagne de notre Président, François Hollande, cette loi vient tout juste d’être votée. La ministre de la santé, Marisol Touraine a ainsi dit que le problème de l’IVG était un choix de santé publique. Dans le même temps, elle a insisté sur le fait qu’une IVG n’était pas un acte anodin. Encore un paradoxe ! Un choix difficile, douloureux autant physiquement que psychologiquement et on incite à y avoir recours en rendant l’acte plus aisé ! 

 

 

Actuellement, un IVG pratiqué sur une mineure est remboursé à 100% alors qu’une IVG pour les femmes majeures n’est remboursé qu’à hauteur de 70 à 80% en fonction des établissements où ils sont réalisés. L’acte en lui même est facturé entre deux cents et quatre cents cinquante euros.

 

 

 

Je suis vraiment déçue que cette mesure soit adoptée ! Au lieu de promouvoir les contraceptifs tels que la pilule ou encore le stérilet, on cautionne l’interruption de grossesse. Les femmes qui ne souhaitaient pas payer pour ce faire avorter faisaient sans doute plus attention, maintenant, je suis certaine que le nombre d’IVG va être sans cesse croissant. Il ne faut pas oublier que l’on parle d’un foetus, je sais que le sujet fait débat, que certains prétendent que l’IVG est réalisée alors que le foetus n’est pas viable, mais tout de même, c’est d’une vie dont on parle ! Si l’on ne veut pas d’enfants, il existe assez de moyens pour ne pas en avoir ! 

Et là je vous parle de la vie qu’une femme porte en elle, non pas du traumatisme qu’engendre pareil acte ! Combien de femmes souhaiteraient par dessus tout connaître la maternité et ne le peuvent par cause de maladie ou autre ? Voilà ce qui me fait hurler contre cette loi stupide ! 

Que pensez vous de cette loi concernant l’IVG ?

9 réflexions sur « L’IVG intégralement remboursée par la Sécurité Sociale. »

  1. Ce que j’en pense ? je l’ai dit autre part: j’applaudis des deux mains à cette excellente nouvelle.
    Oui, je préfère qu’on taxe l’alcool et le tabac! oui, TOUTES les femmes doivent avoir la possibilité d’avoir recours à une IVG sans qu’il soit question de moyens!
    Non, le nombre d’IVG ne va pas exploser: c’est déjà ce que disaient les gens opposés à la loi Weil!
    Et EVIDEMENT que cela doit s’accompagner de campagnes et de (ré)ouvertures de lieux pour une prescription efficace des contraceptifs.
    Non, on ne pose pas de stérilets aux toutes jeunes filles!

  2. Concernant le stérilet Siempre, chaque jeune fille réglée et ayant des rapports à la possibilité de s’en faire poser un sauf bien entendu contre indication. Pour le reste je suis peu être un peu vieille France comme certain diront, mais je trouve l’IVG incorrect et indigne du fait que la vie que ces femmes portent en elle n’a droit à aucune chance là où bien des femmes ne peuvent procréer.

  3. Pour rappel de notre belle actualité, l’état et les médecins viennent de vous en mettre une couche financière officiellement sur le dos en négociant les dépassements des honoraires médicaux, soit en reconnaissant des abus fianciers en fin de compte d’un ordre puissant sur les masses populaires. Donc avant de fustiger les petits sur leurs abus ou avantages, Mme Tourraine, issus du non moins cèlèbre sociologue réputé qu’est son père e France et dans ce monde, nous montre bien que les sciences dites humaines et l’économie feraient encore deux ou bon ménage selon la vision politique. Copie à faire corriger par Papa. Recalée…

    Le débat avortement est autre chose déja abordé sur ces pages.

    PH

  4. Je maintiens que pour les jeunes, qui n’ont pas forcément de relation stable, l’emploi du préservatif est préférable (rapport aux MST)

  5. [quote]je trouve l’IVG incorrect et indigne du fait que la vie que ces femmes portent en elle n’a droit à aucune chance là où bien des femmes ne peuvent procréer. [/quote]
    Argument connu que je réfute. Ce que je trouve indigne c’est d’obliger une femme à mettre au monde un enfant dans des conditions forcément difficiles pour la mère et l’enfant.Mais comme le dit Philippus, le débat n’est pas nouveau.

  6. Cette mesure va poser bien des problèmes :

    1) C’est une incitation au viol. Plus aucun problème car on sait maintenant qu’on peut faire sauter l’enfant en cas de pépin ! Les jeunes filles n’ont pas fini d’être abusées !

    2) L’IVG est souvent pratiquée en dehors des dates légales, ces dernières étant sans cesses modifiées et rallongées ce qui fait que c’est un enfant que l’on tue dans certains cas, plus un foetus. Mais comme la loi dit que l’enfant n’a aucune existence tant qu’il n’est pas né, aucun souci.

    3) C’est banaliser la violence. On a un souci ? Eliminons les gens. Cette mesure peut en amener plein d’autres : les jeunes sont trop violents ? Tuons-les ! Les vieux coûtent trop cher ? Eliminons-les ! Les personnes restent trop longtemps à l’hôpital ? Tuons ceux qui nécessitent des soins trop lourds !

    Cette mesure n’est pas digne de nos valeurs républicaines et encore moins du droit des femmes. La France régresse un peu plus. La femme en France devient de plus en plus un objet sexuel qu’on manipule à volonté sans se soucier de son bien-être.

  7. Enguy

    Vous n’êtes plus dans les années 70/80, tout ce que vous dites était les arguments qui flottaient autour de Simone Veil pendant des années et qui avec le temps se sont avérés êtres faux.

    Le viol n’est pas un problème des femmes, mais celui des hommes. (il faudrait plutôt les inviter à voir un psy ou se faire une vasectomie au minimum… au moins les femmes n’auraient pas la double peine du viol et de la maternité imposée…

    L’IVG est encadrée, je ne pense pas que les faiseuses d’anges tricotent encore à l’aiguille sur leur table de cuisine… (ou des femmes mouraient bien plus ensuite ou ne pouvaient avoir d’enfant plus tard…) Sauf les filles de bonne famille que l’on envoyait à Londres pour sauver l’honneur des parents bon Chrétiens ou députés qui criaient contre l’avortement…

    Côté violence, c’est justement cette violente injustice sociale qui a engendré ce sujet, si certes l’avortement n’est pas à voir comme une réponse à la contraception, la question trouve sa réponse non pas sous la ceinture mais encore entre les oreilles, 30 ou 40 plus tard.

    La question n’est donc pas d’être pour ou contre l’avortement, mais que faire pour aider les femmes dans nos sociétés, avant de voir le paradis terrestre arriver…

    PH

  8. Sauf erreur ou ignorance personne encore ne peut dire quand la conscience d’être s’incarne. Un jour peut-être on saura ou on nous fera savoir

    Mais il est possible pour les reincarnationistes que cette conscience d’être ait choisi ce bref « passage » cette fois-ci, éventuellement même pour la génire génitrice ou le géniteur er

    Il y a certes un choix éthique (au sens le moins moralisateur du terme) pour la génitrice avec ou sans la participation au choix du géniteur; c’est une épreuve d’évolution spirituelle particulière, mais pour autant condamner n’a pas de sens.

    Sur le plan pratique on ne devrait rembourser que jusqu’à un certain niveau de revenu. L’état de la Sécu étant ce qu’il est, on ne devrait pas rembourser une femme ou un couple qui vit à l’aise

    Mais la démagogie pourriticienne est aussi passer par là. Lamentable

Les commentaires sont fermés.