Cardiff devient le tombeau de l'armada néo-zélandaise…
Un XV de France somptueux, démontrant un esprit d'équipe, et un formidable impact physique. L'aventure se poursuit, l'Europe a mis l'Hémispère Sud, loin de ses prétentions. Le XV de la Rose, éliminant les Australiens.
Nicolas Sarkozy et François Fillon ne doivent pas regretter l'escapade au Pays De Galles…
Le XV a réussi un exploit titanesque. Le match perdu face aux Pumas Argentins est digéré. La France a impressionné par son impact physique, malmené par instants, mais ne baissant pas les bras, se sacrifiant avec un bel esprit d'équipe.
La Nouvelle-Zélande, dominatrice lors des matchs d'avant saison, victime du coq gaulois. La plume est tombée au champ d'honneur. Ressortir un joueur du XV de France me semblerait faire preuve d'indélicatesse. C'est un bloc qui a remporté cette victoire, une note collégiale me parait plus appropriée.
Quelques petites errances lors de la première mi-temps, des coups de pied parfois malheureux, Lionel Beauxis n'était pas parvenu a vaincre le stress d'une telle rencontre. L'expérience s'accumule au fil des matchs, et une telle victoire lui offre bien des perspectives pour l'avenir. Le malheureux Serge Betsen, offrant son corps en ultime rempart, obligé de quitter ses partenaire, complétement groggy. Les exploits physiques se sont succédés, la muraille française a causé bien des dégats chez les Alls-Blacks.
Men in Black !! Le gris du maillot néo-zélandais étalait déja les symptômes de la tristesse. Déja lors du haka, le XV tricolore, face aux guerriers blacks, marquait des points en défiant du regard la Nouvelle -Zelande.
18-20…Les dernières minutes étaient insoutenables. Les Blacks tournoyaient, provoquaient, avancaient…Les Français ont résisté à cette démonstration de technicité dans le petit jeu, se permettant à l'occasion de gratter quelques balles, plongeant le doute dans l'esprit des blacks…
La délivrance, Bernard Laporte peut être fier de sa sélection..
Le XV de la Rose se dresse devant nous. Il ne faut pas savourer trop cette victoire, et perdre le fil du combat. Les Anglais sont en regain de forme et seront un rude adversaire…
Encore deux marches a gravir…
Le drapeau français retrouve des couleurs.