Certains jeux de rôles passent inaperçus malgré leur grande qualité. Ce fut le cas de "Nostagia" sorti sur DS en 2009. Il s’agit d’un jeu de rôles qui nous emmène dans un univers alternatif où les personnes naviguent dans les airs.
Dans ce monde où tout semble si bien rôdé, Eddie Brown, jeune aventurier, cherche sa voie et aspire à davantage de sensations fortes dans sa vie. Il aimerait tant marcher sur les traces de son père. Mais son destin va prendre une nouvelle tournure le jour où il va apprendre la disparition de ce dernier. Commence alors une odyssée fantastique qui va l’emmener aux quatre coins du globe.
Ce jeu est intégralement en anglais et les personnes qui ne maîtrisent pas cette langue ne pourront pas en profiter pleinement.
Le personnage principal, Eddie Brown, ne manque pas de charisme et est particulièrement attachant. Il possède ses propres techniques de combats et on peut dire qu’il saura faire jouer de son sabre pour annihiler ses ennemis.
Les combats se passent au tour par tour et il faudra en enchaîner pas mal à la suite afin de faire monter de niveau nos personnages.
La difficulté du jeu est très mal dosée car, dès le début de l’aventure, on aura du mal à naviguer avec le navire volant. En effet, les affrontements aériens vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Ce sera vraiment très difficile d’en venir à bout et les "game over" risquent de s’enchaîner à un rythme d’enfer.
Heureusement, l’intrigue est assez palpitante pour maintenir notre attention à son maximum. Mais je dois admettre que le degré de difficulté pourrait en rebuter plusieurs d’entre nous.
Les graphismes sont en 3D et nous en mettront plein la vue… du moins à sa sortie. Car maintenant, ils pourraient paraître un peu désuets sur les bords. En tout cas, le charme opère et on se laisse envahir par cette douce nostalgie qui nous étreint le coeur.
La bande sonore est également à la hauteur de nos attentes et les mélodies collent à la perfection à cette aventure fantastique qui nous tend ses bras.
Si vous aimez les jeux de rôles à l’ancienne et que vous comprenez l’anglais alors "Nostalgia" est fait pour vous.