Nous y voilà, à la période de l’année à laquelle nous commençons à réfléchir au maillot de bain que l’on compte porter cet été… Entre les nouvelles tendances, les basics, et ceux qui se trouvent déjà dans notre armoire, on ne sait pas toujours où donner de la tête pour choisir dans quelle tenue nous foulerons cet été le sable chaud, ou le bord de la piscine. Retour rapide sur les nouveautés de cet été.
Incontestablement, la forme de maillot de bain la plus à la mode cet été est le haut « bustier sans bretelle ». Une très jolie forme que l’on retrouve chez H&M, Etam, Banana Moon, et bien d’autres encore !
Si cette forme évite à beaucoup d’entre nous d’être ennuyée par les marques de bronzage, elle ne convient malheureusement pas à tout le monde. Pour celles qui ont une poitrine assez imposante, cette forme ne tiendra pas très bien lorsque vous irez piquer une tête. Elle est donc plutôt réservée aux poitrines menues.
Le bikini reste encore un modèle phare cet été (y aura-t-il un été où il ne le sera plus ?). Coloré, à nouer, etc… Cette forme se multiplie sous plusieurs modèles. Du mini bikini, aux formes plus sages avec des soutien-gorges forme triangle, des culottes aux bandes de tissu plus larges, etc.
Le maillot de bain pin-up, bien moins à l’honneur cet été que l’été dernier, reste tout de même très à la mode. Avec des formes rappelant les années 50, il est possible d’avoir un maillot de bain une pièce ou deux pièces très original qui peut également mettre très en valeur votre silhouette.
Le trikini. Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? C’est ce fameux maillot de bain deux pièces, relié par une bande de tissu entre le haut et le bas. La mode en a été lancé il y a quelques années en particulier par Paris Hilton et Eva Longoria. Bien que ce maillot soit joli, les marques de bronzage sont atroces, et il est juste impossible de se mouvoir dans l’eau ! Finalement, il est juste utile pour parader !
Le maillot une pièce. L’inoubliable, l’irréprochable maillot une pièce. Celui dans lequel on se sent très à l’aise, qui englobe bien toute notre silhouette et qui permet d’enchainer les longueurs et les plongeons sans avoir à le remettre en place toutes les 3 minutes ! Il est désormais possible de le trouver dans des formes différentes de celle habituelle qui peut désormais vous paraitre un peu fade.
Alors quel que soit le modèle que vous préférez, faites vous plaisir ! Vous n’allez pouvoir le portez que quelques jours dans l’année (quelques semaines, voire quelques mois pour les plus chanceux !), alors autant qu’il vous plaise vraiment !