Souvenez-vous, il y a quelques semaines, à la fin du mois de Février 2013, la jeune Sophie-Tith remportait la première saison de "Nouvelle Star" sur D8. A peine âgée de 16 ans mais avec une voix exceptionnelle qui ne correspond pas à son jeune âge, la chanteuse s’apprête donc à sortir un premier album quelques mois après sa victoire en finale face au mystérieux Florian. Ce nouvel album qui devrait ainsi marquer véritablement le début de la carrière de la jeune chanteuse sera disponible le 17 Juin prochain et devrait être un album de reprises.

 

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps avant d’entendre les chansons du premier album de la gagnante du télé-crochet qui a réalisé de très bonnes audiences sur D8 pour son grand retour. En effet, après plusieurs années d’existence sur M6, "Nouvelle Star" est revenu sur la nouvelle chaîne gratuite du groupe Canal+. Avec Cyril Hanouna à la présentation et Olivier Bas, Maurane, André Manoukian et Sinclair dans le jury, les primes en direct ont réuni plus d’un million de fidèles. Nous étions donc nombreux le 26 Février dernier à assister à la victoire de Sophie-Tith. Une victoire attendue mais méritée tant la jeune chanteuse a survolé la compétition pendant toutes ces semaines.

 

Le premier album de la carrière de Sophie-Tith sera donc un album de reprises et devrait s’intituler "Premières rencontres". Un album qui devrait être de qualité puisque Sophie-Tith a su montrer son talent en reprenant des chansons dans "Nouvelle Star" comme avec "Mad World" de Tears For Fears ou encore "La nuit, je mens" d’Alain Bashung qu’elle a interprété lors de la finale après avoir demandé à la production de l’émission de chanter ce titre au début des primes en direct. 

 

Dans ce nouvel album, on retrouvera "Nigthcall" de Kavinsky, un titre que la jeune chanteuse avait déjà repris lors de l’émission et qu’elle avait brillamment interprété avec quatre bleus de la part du jury. Petite originalité, cet album a été supervisé par Sinclair, membre du jury de l’émission qui a découvert Sophie-Tith avec ses petits camarades. Avec cette participation exceptionnelle, Sophie-Tith s’offre un nom de la pop française qui semble être totalement fan de la chanteuse. Souhaitons plein de bonheur à Sophie-Tith avec ce premier album mais aussi avec ses études qu’elle souhaite terminer à côté de sa carrière musicale.