C’est la semaine de tous les dangers. L’équipe de France va aborder deux matchs capitaux en l’espace de quelques jours. Deux matchs à domicile où elle n’aura pas droit à l’erreur.
Vendredi, l’équipe de Géorgie sera un parfait sparring-partner avant d’affronter l’ogre de la compétition, l’irrésistible Espagne. Il ne faudra pas sous-estimer l’équipe géorgienne qui a donné bien du fil à retordre aux Espagnols qui ont dû attendre la 86ème minute pour inscrire l’unique but de la partie. C’est un match qu’il faut impérativement gagner sinon l’exploit contre l’Espagne devriendrait inutile.
Pour l’instant, l’équipe de France se cherche et si elle ne manque pas de talents, notamment chez les jeunes, elle n’a pas trouvé la formule idéale. La blessure de Ribéry inquiète le sélectionneur car le joueur du Bayern Munich était particulièrement en forme. Sera-t-il en pleine possession de ses moyens vendredi ? Didier Deschamps n’a pas encore trouvé la bonne formule à la pointe de l’attaque. Benzema va-t-il retrouver le chemin des filets ? Le joueur madrilène a de la classe mais il est en plein doute quoiqu’il en dise. Deschamps pourrait tester une attaque à deux têtes avec Olivier Giroud au côté de Benzema même si cette association n’a pas encore fait ses preuves.
Va-t-on enfin voir Raphaël Varane inaugurer sa première cape ? Le garçon fait l’unanimité et sa jeunesse n’est pas un handicap. Il a maintenant l’habitude des matchs de très haut niveau au Real Madrid où il a supplanté Pepe au centre de la défense. Pogba, le jeune turinois, ne sera sans doute pas titulaire mais il pourrait faire son entrée en cours de match.
Mardi, il faudra impérativement battre l’Espagne pour décrocher la première place symbole de qualification. L’adversaire est de taille mais le partage des points à Madrid a donné de l’espoir. Les Espagnols ne sont pas imbattables mais attention, quand ils sont dans un grand soir, personne ne peut leur résister. Le stade de France sera plein comme un œuf pour ce qui sera la finale du groupe.