Faces" est un thriller haletant dont Milla Jovovich tient le rôle principal. Son personnage se nomme Anna Marchant et elle va traverser le plus terrible des cauchemars.
Un soir, alors qu’elle déambule dans les rues, elle est témoin d’un meurtre. Le tueur est toujours sur place et l’agresse à son tour. Miraculeusement, Anna survit à la terrible attaque mais en ressort avec des séquelles à vie. A la suite d’un choc à la tête, elle est atteinte de prosopagnosie. Elle ne parvient plus à différencier les visages entre eux. Son quotidien devient alors un enfer d’autant plus que le tueur est toujours à ses trousses.
Dès le début du film, une atmosphère haletante saisit le spectateur à la gorge. Lorsqu’Anna voit les mêmes visages autour d’elle, cela devient franchement inquiétant. Certes, les effets spéciaux ne sont pas à tomber par terre mais le résultat est satisfaisant. "Faces" nous fait passer un bon moment devant le petit écran. Le suspense est bien présent même si le dénouement est un peu expéditif sur les bords.
Le casting tient la route. Comme à son habitude, Milla Jovovich va s’impliquer entièrement dans son rôle. Son interprétation est juste et crédible. On peut sentir la détresse dans son regard et la fragilité de son personnage suinte à travers l’écran.
Face à elle, il y a Julian McMahon qui s’immerge entièrement dans le rôle de ce policier au grand coeur. Jusque là, l’acteur s’est démarqué dans des séries comme "Charmed" ou "Nip Tuck". Mais, dans "Faces", il montre toute l’étendue de son talent et sa prestation est parfaitement crédible.
Certes, le film enchaîne parfois les clichés mais il a eu, au moins le mérite, de nous tenir scotchés à notre fauteuil et ceci, dès les premières secondes. La tension est omniprésente et un sentiment de paranoïa ira crescendo au fur et à mesure que les minutes s’écouleront.
"Faces" n’est peut-être pas le film de l’année mais il peut faire passer une belle soirée sympathique, histoire de changer un peu des programmes proposés par les différentes chaines de télévision.