Avec un peu plus d’un demi-milliard de téléphones portables, le continent africain a connu ces dernières années une véritable mutation technologique sans précédent. Ainsi, le téléphone qui jadis relevait d’un luxe incommensurable est devenu comme le disait le Président Paul Kagamé du Rwanda « un produit de base nécessaire en Afrique ». Du simple ouvrier aux hauts cadres de l’administration en passant par la ménagère et autres, le téléphone portable est devenu pour l’africain un outil inséparable. Une réalité qui se vit que l’on soit en zone rurale ou en milieu urbain !
Selon des statistiques disponibles, près d’un africain sur deux serait équipé d’un téléphone mobile. Aussi, le mobile ne sert plus seulement à communiquer de manière orale. Il a donné naissance à une plateforme d’innovation pour le développement économique de l’Afrique et la lutte contre la pauvreté. C’est ainsi qu’aujourd’hui avec son téléphone portable, on peut payer sa facture d’électricité, régler ses factures à la pharmacie, s’acheter des vivres au marché… Ainsi, pour l’africain, avoir régulièrement du crédit dans son téléphone mobile est devenu une richesse incomparable.
Ayant compris cela, un jeune africain du Cameroun a décidé de lancer une plate forme qui permet à la diaspora africaine de transférer en ligne, et très facilement, du crédit téléphonique à leurs proches vivant sur le continent. Le site internet est www.mboasu.com. Et, selon son responsable, il a été lancé dans le soucis de « donner à la diaspora Camerounaise et Africaine un moyen simple et peu cher pour donner le sourire à leurs proches au pays, leur faire une petite surprise et partager les moments importants de leur vie… »
La particularité de mboasu.com est qu’il couvre près d’une vingtaine de pays africains. Ainsi, que vous soyez de l’Afrique de l’ouest, de l’Afrique Australe ou Centrale, il vous est possible de demander du crédit téléphonique à votre proche vivant en Europe ou dans n’importe quel pays du monde !
Pour recharger le téléphone d’un proche, il suffit tout simplement de se rendre sur www.mboasu.com, de choisir le montant à transférer, et d’utiliser soit sa carte bancaire ou son compte paypal pour payer. Et, dans les minutes qui suivent, le crédit téléphonique de votre proche est automatiquement rechargé. Aussi, tout est automatisé ; déjà que vous recevrez le compte-rendu de transfert par email à la fin de la transaction.
Dans un contexte où les transferts classiques d’argent deviennent de plus en plus couteux, le téléphone portable peut apparaître comme une bonne alternative. D’où la nécessité pour la diaspora africaine d’expérimenter cette solution que propose www.mboasu.com !
C’est ça,
transformez tous vos compatriotes en antennes de réception pathogènes…
augmentez les maladies dues à ce développement anarchique dû à la seule folie commerciale des opérateurs de téléphonie mobile…
ne tenez pas compte des lanceurs d’alerte du monde qui ont réalisé leur danger…
Monsieur Duverger
Je trouve cela plutôt sympa…
Hum, Quidam, c’est un moyen comme un autre de faire transiter par-delà les frontières des devises sous une autre forme…
A l’heure où nous ne pouvons transporter autre chose que des lingots-marchandises sans problème, et pas plus de 1000 euros en billets, cela me parait hautement discriminant comme situation, non ?
Sinon, oui les marchandes africaines ont vu leur vie changer grâce à ces outils. Puissent-elles ne pas en abuser, pour leur santé, [u]parfois[/u].
Paypal et autres n’étant pas sur le continent, mboasu.com constitue une aubaine.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mocom.sift&hl=fr