Maintenant, cela est prouvé ! La France combat les groupes qu’elle a armé dans la guerre en Lybie. Je me disais que tout cela allait finir par avoir un revers tôt ou tard. En mon sens, il n’y a pas eu de suivi concernant les armes après la guerre en Lybie qui a entrainé la chute du pouvoir de Kadhafi. Des groupes venus prêter mais forte aux rebelles libyens sont retournés avec ces armes dans leurs cachettes. Maintenant qu’a sonné l’heure de la déstabilisation pour eux, ils ont décidé d’accaparer le Mali, vu que cette position les aidera dans leur islamisation de l’Afrique. Par ricochet, je me pose de nombreuses questions. Ainsi, la France a t’elle armé Al-Quaïda ? Al Quaïda n’était donc pas en accord avec Kadhafi ? Ces deux questions me laissent sans réponses véritables mais j’ai ma petite idée la dessus que j’aimerais bien vous faire partager. Le problème est compliqué et cette guerre avec Al-Quaïda en Afrique ne fait que commencer. Je pense bien que l’Afrique de l’ouest est bien la cible d’Al Quaïda et leur projet de conquête doit être réduit à néant.

 

 

La France a armé Al-Quaïda en Afrique

 

La France a armé Al-Quaïda en Afrique, cela ne fait aucun doute ! Afin de chasser Kadhafi, ils ont eu besoin d’utiliser ces mouvements afin de prêter main forte aux rebelles qui avaient enclenché l’insurrection en Lybie. Je ne saurais affirmer que la France savait que ces mouvements avaient leur racine principale dans le camp d’Al-Qaïda. Mais le fait est là ! Il est indéniable et je pense que ce n’est pas seulement à la France qu’il faut s’en prendre mais à l’ONU, surtout à la Chine et à la Russie. Et pourquoi ? Lorsque la France a parlé d’une intervention en Lybie la Russie et la Chine (encore les mêmes) se sont opposés à une intervention de l’ONU. Au fur et à mesure la situation a commencé à devenir plus grave et il fallait faire quelque chose. Ils ont alors décidé d’armer les rebelles et de faire des frappes à partir de leurs avions. Ainsi, la France qui a fourni les armes ne savait peut être pas à qui elles étaient données. Si la Chine et la Russie avaient accepté l’intervention des troupes de l’ONU, nous n’ en serions pas là actuellement.

 

 

 

 

 

Al-Quaïda n’était pas d’accord avec Kadhafi ?

 

 

Pour cette question, je ne pourrais pas avoir de réponse. Parce que je pense bien qu’Al-Quaïda est du côté de tous ceux qui sont contre l’occident. Je pense plutôt que les armes sont arrivées dans leurs mains par des intermédiaires qui ont des liens poussés avec cette organisation. Ils vivent tous dans le désert du Sahara duquel ils planifient leurs attaques, il pourrait donc aisément avoir une affinité entre eux. Mais j’attends de voir les réactions des autorités françaises face au problème qui vient d’être levé.